L’utilisation du vert et de l’orange peut enrichir chromatiquement les intérieurs de votre maison et activer les sens.
Est-il possible de combiner des couleurs avec des différences esthétiques ? Bien que certaines couleurs soient très différentes, vous pouvez toujours trouver un terrain d’entente. Dans cet article, nous allons voir comment mélanger le vert et l’orange pour décorer l’intérieur de votre maison.
Habituellement, il est compliqué d’établir une esthétique commune entre les couleurs chaudes et froides. Cependant, vous pouvez apprendre à travailler avec les combinaisons possibles, comment elles peuvent s’appliquer à vos pièces et pourquoi elles sont considérées comme des couleurs vives.
Quel est le point commun entre le vert et l’orange ? Que peuvent-elles vous apporter lorsqu’elles sont combinés ? Le mélange de vert et d’orange sera-t-il beau ? Ce sont des questions légitimes, et vous trouverez ici les réponses.
Décorez votre salon avec du vert et de l’orange
Le salon est un espace qui combine différents éléments de décoration dans lequel vous pouvez travailler des couleurs sans saturer votre intérieur. La partie difficile est de savoir comment décorer avec du vert et de l’orange dans la même pièce.
Une option intéressante consiste à utiliser des coussins dans ces couleurs. Les coussins sont généralement petits et ne dominent pas. Ils donnent une touche de couleur singulière, surtout s’ils sont sur un fond neutre, comme des couleurs grises, blanches ou foncées.
N’utilisez pas de vert et d’orange sur les murs, ou utilisez-en simplement un sur les murs et un autre sur de petits objets décoratifs comme une table, une chaise, des coussins ou un tapis.
Décorer sa chambre avec du vert et de l’orange
Mélanger le vert et l’orange peut être un peu compliqué. Ils peuvent sembler dépareillés avec le reste de l’espace et être trop intenses. Par conséquent, vous devez les ajuster à l’espace que vous souhaitez décorer. Voici quelques conseils :
- Pour apporter de la joie et du bonheur dans votre chambre, essayez d’utiliser les deux couleurs différemment. Par exemple, utilisez-en une sur un mur et associez-la à un mur blanc.
- Si les murs de votre chambre ont une couleur fixe, utilisez le reste du mobilier pour créer un équilibre des couleurs. Le vert est plus adapté pour un mur, tandis que l’orange peut être utilisé pour le linge de lit ou les accessoires.
- Le vert donne un sentiment d’espoir et il fonctionne mieux dans n’importe quelle pièce si vous décidez d’en utiliser plus que l’orange.
- Si vous aimez les couleurs intenses, mélanger l’orange et le vert peut aller de pair en utilisant le style Kitsch.
Apporter de la couleur dans votre cuisine
Vous pouvez apporter de la couleur à votre cuisine en mélangeant ces deux teintes. Il ne s’agit pas de bousculer un style décoratif traditionnel pour un nouveau concept. Les combinaisons de couleurs visent à trouver une sensation vibrante.
Ces couleurs peuvent avoir des teintes différentes, certaines plus vives que d’autres. Il convient de noter qu’une cuisine est un lieu fonctionnel où vous serez actif. Par conséquent, l’utilisation de couleurs vives peut être motivante.
Dans la cuisine, vous pouvez utiliser les deux couleurs plus directement. Les meubles, comme vos appareils électroménagers, peuvent être utilisés pour transmettre une sensation d’énergie.
Décorer sa salle de bain en mélangeant le vert et l’orange
Tout comme dans une cuisine, une salle de bain peut être décorée en utilisant ces couleurs. Vous pouvez créer une harmonie en en utilisant une couleur sur les murs et en l’assortissant avec les meubles. Les salles de bains vertes sont une bonne idée.
Quoi qu’il en soit, les deux couleurs doivent bien se combiner et c’est encore mieux si vous utilisez du blanc entre elles, que ce soit sur les murs ou le sol.