Vous pouvez combiner le vert et l’or de manière agréable, subtile et raffinée pour créer une image différente de votre maison.
Les couleurs que vous utilisez pour décorer votre maison doivent refléter votre style personnel et professionnel ; vous pouvez suivre une série de paramètres rationnels et éviter de choisir au hasard. C’est pourquoi nous allons nous intéresser à la relation entre le vert et l’or.
Parfois, nous choisissons des nuances qui ne sont pas frappantes et optons pour des tons neutres ; cependant, il existe de nombreuses options pour décorer un intérieur de manière plus dynamique et sophistiquée.
L’objectif principal est de créer une relation fluide entre les éléments décoratifs que vous utilisez, qu’ils soient formels ou esthétiques.
Deux couleurs opposées mais proches
Vous devez tenir compte du fait que, lorsque vous regardez attentivement les deux couleurs, elles sont à l’opposé l’une de l’autre. Elles ne sont pas similaires, cependant, cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas travailler ensemble.
Le vert est lié à l’espoir et à la confiance, tout en générant un sentiment de calme et de nature. Quant à l’or, il est lié à la fortune, à l’opulence, à l’élégance et à la distinction. Ce sont des sensations extraites de la façon dont nous voyons les couleurs.
Bien qu’elles ne soient pas proches, elles peuvent créer certains contrastes intéressants sur le plan décoratif. Comme mentionné ci-dessus, la réalisation de l’harmonie chromatique est l’objectif final.
Façons de combiner le vert et l’or
Comment pouvez-vous les combiner dans votre déco intérieure ? Il faut tenir compte des spécificités de chacune et de leurs qualités selon le sens que l’on souhaite projeter.
- Un cas particulier est celui des lampes. L’abat-jour lui-même peut être vert olive ou gris à l’extérieur, tandis qu’à l’intérieur, l’or s’intègre bien, tant pour le contraste que pour la luminosité et les reflets qu’il produit.
- Ni l’une ni l’autre ne devrait être exagérée. Le dépassement esthétique peut déséquilibrer les choses et provoquer une sensation de stress. Ce n’est pas le résultat que vous voulez, bien au contraire. Chaque couleur offre une signification différente.
- Dans un salon, le canapé joue un rôle très important. Si vous l’habillez de vert intense et foncé, il aura besoin autour de lui d’autres tons plus clairs. Par exemple, des objets dorés qui attirent l’attention auraient fière allure.
- Un objet en or sur un fond vert foncé, comme sur un mur ou sur un tapis, vous permet de créer un sentiment de splendeur saisissante pour l’objet en question et lui donne de l’importance.
- Les tissus avec des clous dorés procurent une sensation de luxe que l’on retrouve, par exemple, dans les coussins.
Utiliser le vert et l’or dans la salle de bain
Au lieu de répéter des styles clichés pour la salle de bain, pourquoi ne pas innover et chercher une autre alternative intéressante et dépassant la norme préétablie ? Les salles de bains décorées dans ces tons sont somptueuses et saisissantes.
Le vert peut être utilisé pour les murs et le doré pour les robinets, le cadre du miroir, une lampe ou tout autre élément de la pièce.
L’idée est d’établir une relation visuelle entre les deux et de combiner un style actuel et classique. Le blanc peut également être ajouté s’il convient au style de votre salle de bain.
Décoration pour un repas élégant
Vous pouvez atteindre l’élégance de différentes manières. Vous devez vous concentrer sur un seul objectif; transmettre un sentiment de finesse et d’élégance à table, ce qui convient à un dîner spécial ou à toute décoration de Noël.
Utilisez du vert pour la nappe, tandis que vous pouvez vous tourner vers des teintes dorées pour les couverts, les centres de table, les chandeliers, etc. Par conséquent, un cadre somptueux et subtil peut être réalisé avec ces deux couleurs.