LYCS architecture a conçu, pour le campus de Hong Kong, tout l’aménagement et la décoration des appartements pour les étudiants qui vise à fournir une solution liée aux problèmes de location dans les villes à forte densité.Gros problème à Hong Kong, les beaux appartements sont proposés à des prix très élevés, tandis que les moins chères sont tout simplement pas confortables.
Pour faire face à ce dilemme, les architectes et designers ont trouvé une façon nouvelle et abordable grâce à la rénovation de 48 appartements d’étudiants situés dans un hôtel.
La surface habitable de chaque chambre est d’environ 27 mètres carrés, une cloison existante entre les deux chambres a été supprimé, pour être remplacée par une table centrale haute pour étudier ou de se socialiser.
Dans cet espace limité, chaque mètre carré est entièrement utilisé et optimisé, le lit a été conçu pour être positionné au dessus du bureau d’étude. Chaque lit, a une échelle d’accès en acier, des rideau occultants pour plus d’intimité, des prises murales électriques, et une lampe pour la lecture.
Grâce à la fermeture du rideau, les étudiants bénéficient de leur propre espace personnel, qui intègre également étagères et tiroirs verrouillables, un espace à bagages séparé, et une petite penderie.
Chaque appartement est également équipé d’une salle de bain, cuisine et autres installations nécessaires.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Trop parfait et très réussit surtout pour un style studio
avoir tout ce que dont on a besoin dans un tel espace c’est parfait j’ai bien aimé.
Très beau projet avec le véritable préoccupation de l’optimisation de la place à vivre avec lit superposé et autres astuces. félicitations pour cette belle réalisation d’aménagement.