Les petits appartements font partie des espaces les plus intéressants à aménager et à décorer.
Même si vous travaillez avec un espace plus grand, ils restent une excellente façon de travailler sur des idées d’agencement pour des pièces plus petites ou même des espaces à usage spécifique au sein d’une plus grande surface.
Les deux appartements proposés dans cet article bénéficient d’une surface habitable de moins de 30 mètres carrés mais permettent de tirer parti au maximum de cette surface grâce à l’incorporation d’un mobilier polyvalent et créatif ainsi que d’une décoration simple.
Le premier appartement dispose d’un intérieur clair et lumineux tandis que l’autre opte pour un intérieur plus sombre dans le choix des matériaux. Ces deux styles s’intègrent parfaitement dans les petits espaces.
Le premier appartement est un studio compact d’une surface au sol de 29 mètres carrés, situé à Saint-Pétersbourg en Russie.
Des techniques d’aménagement séparent le plan d’étage en pièces distinctes sans compromettre le sentiment d’ouverture.
Les meubles bas restent discrets et n’empiètent pas trop sur la surface de l’appartement.
J’aime beaucoup, les suspensions géométriques dans le coin gauche de l’appartement, elles proviennent de la collection Geometry Made Easy.
La chambre est un volume central recouvert de placage de bois, c’est le point focal naturel au milieu de cet intérieur tout blanc. Les seuls accents colorés proviennent du tapis bleu céruléen et des quelques objets situés sur l’étagère de gauche.
La cuisine est extrêmement minimaliste, ses éléments blancs apportent de la lumière et laisse suffisamment d’espace de travail à la pièce.
Un bureau propre et bien rangé prend sa place juste à côté de la télévision.
Ici, la vue de l’entrée avant d’entrer dans la pièce principale au niveau de la cuisine.
On note une transition des deux espaces grâce à une composition de matériau de séparation, avec le bois d’un côté et des armoires blanches sur l’autre.
La salle de bains n’est pas spécialement spacieuse, elle intègre des matériaux simples dans les tons de gris et de blancs.
Le second appartement affiche une surface au sol de 24 mètres carrés, mais l’appartement bénéficie de hauts plafonds pour étendre l’espace de vie verticalement plutôt qu’horizontalement.
L’appartement a été conçu pour une jeune femme souhaitant bénéficier d’une atmosphère intime et élégante.
Le cuivre, le laiton, et des accents d’argent se mélangent dans toute la maison.
Son élégance n’est pas diminuée par son aménagement de type loft. Au contraire, même les éléments de base aident d’avantage à ce rapprocher de ce style. Ici, l’escalier agit comme un diviseur espace implicite entre le salon et la cuisine.
Evidemment, avec ce genre de couleur, il est important d’utiliser la lumière naturelle d’une manière créative.
Les sols, plafonds et les fenêtres blanches apportent la luminosité suffisante pour bénéficier d’un contraste optimal.
L’effet est spectaculaire !
L’espace mezzanine, bénéficie d’un petit coin bureau et d’une vue fantastique sur les fenêtres du salon.
La salle de bains design intègre toutes les fonctionnalités nécessaires dans un faible encombrement y compris un lave linge facilement caché par des portes coulissantes.
J’adore le lustre du 2e appartement, avez vous les références de celui-ci ?
Merci
BONJOUR
je suis tres intéressé par le bloc cuisine/LIT
savez vous ou je peux trouver les plans pour qu éjecter le fasse moi meme
cordialement
mr courson