La saison du grand froid a démarré et les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Afin de ne pas se retrouver avec des photos qui auraient un air de déjà vues, vous souhaitez marquer la nouveauté et le changement pour votre décoration de Noël. Il est fréquent d’opérer des changements de couleur d’une année à l’autre, mais qu’en est-il de votre décoration de table ? Comptez-vous sortir votre service en cristal des grandes occasions ou tenter la nouveauté avec originalité et modernité ?
D’abord bien définir son thème de Noël
Avant de vous diriger dans les rayons de décoration de votre magasin favori, définissez votre thème et vos couleurs. Il existe autant de possibilités que vous avez d’imagination. D’une décoration ornée de dorure en passant par un aspect plus chic ou dans un style plus naturel version fraîcheur enneigée, le choix est large. Une fois votre thème sélectionné, réfléchissez au style de vaisselle qui pourrait s’accorder. Optez pour un ensemble de verres en adéquation avec votre thème. Vous n’avez pas besoin de sortir le grand jeu, des verres imprimés ou colorés peuvent être un atout et suffire à égayer votre table.
Vous trouverez très facilement des services de vaisselle aux formes de Noël. Un plat en forme de sapin, des assiettes à l’allure étoilée ou encore des repose-couverts en forme de reines, toutes les folies sont autorisées. Si vous utilisez des serviettes en tissu, vous pouvez les orner d’un joli rond de serviette décoré par vos soins ou déjà aux couleurs de Noël.
Attention à la surcharge
Comme toute décoration, il faut se méfier de la fausse note. À vouloir bien faire les choses, il arrive parfois de trop en faire. En jouant la carte du naturel, il est facile d’arborer une jolie table avec des branches de sapin en guise de chemin de table. Toutefois, veillez à laisser suffisamment d’espace libre pour les plats et les boissons. Vous pouvez renouveler votre service avec de la vaisselle pas cher, ainsi il vous suffira d’ajuster votre centre de table en fonction de votre nouveau service. Afin de ne pas trop encombrer la table, vous pouvez réaliser un centre de table en hauteur.
Le choix des couleurs doit être respecté, il ne faut pas mélanger plus de 2 à 3 couleurs. Cela évitera un rendu trop brouillon. Toutes les couleurs peuvent servir à embellir une table de Noël si elles sont utilisées correctement. Préférez charger votre sapin et vos meubles pour donner un côté plus épuré à votre table.
Conclusion
Gardez à l’esprit que ce qui compte le plus à Noël, ce sont les personnes avec qui vous le partagez. De nos jours, les astuces déco de Noël envahissent les réseaux sociaux et vous permettent de réaliser des prouesses avec un peu d’huile de coude. Avec un petit budget, votre table de réception peut concurrencer les plus grands restaurants. Nombreuses sont les enseignes qui donnent du pouvoir d’achat à leurs clients. Pour des occasions telles que les fêtes de fin d’année, le plus important reste l’union et la convivialité.