Ces trois intérieurs vous montrent comment mélanger les deux styles minimalistes et monochromatiques, à l’aide d’un éclairage moderne afin d’obtenir un effet élégant et sensuel. Les matériaux comme le marbre et le granit ainsi que les meubles ont des formes longues et minces permettant de garder un style simple et épuré sans dénaturer le coté luxueux.
Ces intérieurs sont à la fois vivables et fonctionnels, ne laissant aucune place au désordre, ce qui les rend à la fois minimalistes et monochromatiques.
Dans ce premier exemple, cette maison située en Grèce, bénéficie d’une superficie de 320m², elle démontre comment le minimalisme et le tons monochromes se complètent à merveille.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Les tons monochromatiques donnent un minimalisme de style japonais, avec ce lit presque à ras du sol.
Les chaises noires se trouvent également à proximité du sol, tandis que les armoires de rangement situées le long des murs blancs sont délicatement éclairées.
Les murs de béton donnent un style industriel à la pièce, des armoires en bois crées un espace de stockage et servent également de cloison séparative.
La salle à manger mêle des tons monochromes plus explicites. La couleur ardoise de l’îlot contraste avec le banc en toile de fond, tandis que des chaises rembourrées noires et blanches encadrent la table à manger.
Le second exemple, met en avant un appartement de trois pièces de 84 m2 situé à Moscou en Russie.
Le salon, salle à manger et la cuisine sont ouverts, la table à manger suspendue agit comme le point focal de la pièce.
Le dernier exemple est un petit appartement conçu pour un jeune couple, il se montre plus audacieux avec ses choix d’agencement.
Ici, le salon est séparé de la chambre par des parois de verre contemporaines.
J’aime beaucoup le coin salon avec ses panneaux plus foncés qui entourent la télévision et contraste avec les murs blancs.
Des petites touches de verdures et de galets attirent l’oeil et apportent de la couleur à la pièce.
Au risque de passer pour une inculte, j’avoue que je ne connaissais pas du tout ce style. Je le trouve toutefois très intéressant. Merci pour cette belle découverte.