Avez-vous déjà décoré un intérieur avec des couleurs primaires ? Elles sont tellement amusantes, mais un peu difficiles à accompagner, en particulier dans le contexte d’un petit appartement où il y a très peu de place. Les couleurs primaires sont voyantes, et impossibles à ignorer lorsqu’elles sont utilisées.
Cet article présente deux appartements utilisant des couleurs primaires, le premier utilise des accents rouges, et le second utilise un thème intérieur bleu.
Tout d’abord, penchons-nous sur une maison de 56 mètres carrés conçue par Nika Vorotyntseva pour une jeune femme qui vit en ville.
Les accents rouges assurent la personnalité unique de la maison à travers chaque détail.
Le thème de couleur est principalement uniforme sur toute la largeur, avec juste quelques traits de couleurs secondaires utilisés dans des endroits surprenants.
Le rouge est un thème intérieur rare parce qu’il est difficile de travailler avec, mais cet appartement a réussi à utiliser cette couleur intelligemment.
Les rayures, chevron, et zigzags donnent à cet espace assez minimaliste, une étincelle supplémentaire de vivacité.
Les motifs géométriques servent de contrepoids aux détails audacieux de rouges utilisés dans cette maison simple et rationalisée.
Les meubles restent simples, mais la composition est incroyablement détaillée et bien planifiée.
Les accents rouges font plus que simplement ajouter de l’intérêt au thème intérieur, ils aident également à attirer l’attention sur des caractéristiques distinctives.
Le mur peint en rouge, transforme cette porte en un point focal irrésistible.
Bien que le thème industriel soit plutôt austère et minimaliste, l’intérieur reste confortable. Le pouf sur la droite participe à rendre l’intérieur un peu plus décontracté.
Les détails architecturaux, comme le radiateur représenté ici, apporte une touche colorée et contraste avec le mur sombre.
De même pour le cable rouge qui relie la suspension au dessus du comptoir.
Pourquoi cacher une caractéristique quand vous pouvez la mettre en valeur ?
Des matériaux chic et couleurs vives donnent à la chambre une ambiance confortable et accueillante.
On fini sur la salle de bains et sa mosaïque rouge qui ajoute nouvelle dimension au thème de l’appartement.
Cet appartement bleu de 67 mètres carrés bénéficie d’une disposition particulière qui s’enroule autour d’un volume central. Malgré le fait que l’ajout de parois intérieures donne un sentiment d’exiguïté, cet appartement utilise ses fenêtres, des couleurs vives et contrastées pour donner un effet plus spacieux et énergique.
Les détails architecturaux sont impossibles à ignorer. Exemple avec le tuyau orange fixé au mur.
La cuisine reste relativement discrete et simple. Ici, les accents de bleus semblent invoquer une ambiance scandinave rationalisée. Les étagères ouvertes sont une caractéristique commune, offrant un effet décoratif pour le salon tout en affichant des outils utiles pour la cuisine.
Des murs en béton et un parquet bois pour la chambre.
Cette chambre offre tout le confort nécessaire avec un bureau, une étagère au-dessus, et sa propre salle de bains privative.