En matière de rénovation, de transformation et d’agencement tout est possible ou presque…
Cette maison située à Montréal, était une maison en béton terne construite dans les années 50 et qui avait besoin d’un rafraichissement important. Les propriétaires voulaient une maison plus spacieuse et contemporaine. Ils ont également mentionné qu’ils aimeraient garder une certaine harmonie, la nouvelle conception a dû se fondre en quelque sorte avec la ligne de la conception originale de la vieille maison.
Naturehumaine, la société chargée de la transformation, a trouvé la solution à ce problème. Afin d’élargir l’espace de vie, le cabinet d’architecture a décidé de commencer avec une extension. L’intervention a également consisté à réorganiser l’intérieur, pour le rendre plus confortable et chaleureux.
La maison est simple et soignée, intégrant volumes noir et blanc ludiques. Le plus important d’entre eux est l’extension elle-même. «L’extension remplit le vide créé par le niveau de scission de la maison existante et est coiffé de chaque côté avec de grands vitrages. Les espaces de vie du rez de chaussée sont distribuées autour d’un noyau central qui est devenue le nouveau point focal de la maison. La nouvelle chambre principale qui se trouve sur le deuxième étage est isolé des chambres des enfants et accessible par une passerelle en verre couvrant l’entrée de la maison.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]