Qu’est ce que le style cottage Anglais ?

Date:

Partager l'article:

Les aspects architecturaux du style Cottage Anglais sont conçus de manière à ce que l’intérieur puisse être imaginé en regardant l’extérieur de la maison. C’est pourquoi les magnifiques façades des cottages anglais sont comme une invitation qui évoque l’idée d’une maison chaleureuse et confortable à l’intérieur.

L’origine de ces merveilleuses maisons remonte loin dans le temps. Elles datent de l’époque où les communautés agricoles vivaient dans la campagne anglaise. Ce sont des maisons qui conservent un style qui rappel la vie rurale d’autrefois.
C’est l’un des styles architecturaux les plus beaux et les plus charmants que vous trouverez. Les cottages anglais ont une chaleur que le béton et l’acier ne peuvent tout simplement pas donner.

cottage-anglais-exterieur

C’est probablement pourquoi ce style nous donne des maisons visuellement attrayantes, pleines de tradition, avec leurs belles boiseries et leurs briques naturelles. Des toits complexes, des porches intimes et des fenêtres généreuses marquent ce style unique.
C’est à la fin du XIXe siècle, au milieu de l’époque victorienne, que les architectes ont recommencé à utiliser les anciennes méthodes de construction.

Découvrez d’autres inspirations sur Esprit Cabane, le magazine des idées créatives et écologiques.

maison-cottage

Le retour du style cottage anglais

Vers 1870, les architectes Richard Norman Shaw et George Devey relancent ce style qui s’inspire des maisons de fermiers anglais. C’était un concurrent direct du style architectural actuel de l’époque, une maison de style Tudor qui rappelait un style anglais médiéval révolu.
Comparé à ces maisons, le style cottage anglais est plus petit et plus confortable.

Caractéristiques du cottage anglais

Ce style se caractérise par des lignes et détails bien spécifiques. Ensemble, ils forment ce look typique de carte postale.
Leurs toits sont fortement inclinés avec des fenêtres traditionnelles coupant dans la ligne de toit. Vous verrez parfois un toit de chaume. Le revêtement extérieure de ces maisons était en stuc et en brique.

cottage-moderne

Dans les maisons de style cottage anglais plus actuelles, vous trouverez des revêtements extérieurs en pierre, avec des boiseries décoratives entrelacées. Elles ont aussi d’immenses cheminées que vous pouvez voir de l’extérieur, en pierre ou en brique, généralement à l’avant de la maison.
Vous verrez souvent des plantes et des fleurs en pot orner la maison. La porte du cottage anglais est incurvée ou semi-circulaire, avec des ferronneries ornées.

Une autre caractéristique est un porche, une entrée fermée avec un toit en appentis, dont un côté descend presque jusqu’au sol.
Les fenêtres d’un cottage anglais sont grandes, hautes et s’ouvrent généralement largement à l’aide de charnières de chaque côté. Les maisons sont asymétriques et les pièces sont toutes légèrement inégales. Cela donne à chaque pièce une atmosphère unique et confortable.

cottage-bardage-noir

Malgré sa complexité, l’extérieur est créé pour révéler ce qui se cache à l’intérieur .
C’est peut-être le style le plus flexible de tous. La symétrie est sacrifiée, mais un équilibre est maintenu à travers les différents aspects architecturaux.

Le résultat est un magnifique mélange de différentes formes. Les murs extérieurs sont tous de tailles différentes et regorgent de détails ornementaux. C’est le style parfait pour ceux qui veulent montrer leur personnalité à travers leur maison.

Le renouveau moderne de ce style est devenu populaire aux États-Unis de 1915 à 1940. C’est un style architectural capable de créer l’impression d’un grand manoir à partir d’une simple maison avec un grenier. Il est toujours extrêmement populaire et a une influence sur l’architecture britannique et américaine actuelle.

Imiter la vie à la campagne

Savez-vous ce qu’il se dit sur ce style ? « vous n’avez jamais une seconde chance de donner une première impression« . C’est l’un des principes de ce style architectural qui impressionne dès le premier coup d’œil. Il décore tout l’extérieur de la maison avec des éléments de la nature.
Des rosiers grimpants aux glycines, ces maisons sont des exemples inspirants de la façon dont un peu de créativité associée à la nature peut faire la différence .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles complémentaires

Les différentes façons d’agrandir votre maison

Le confort au sein d'une habitation dépend de l'aménagement mis en place, mais également de l'espace disponible. Celui-ci...

Conseils pour réaliser correctement un escalier en béton ciré

Chaque maison reflète le style et les préférences de ses occupants. L'escalier en béton ciré est une tendance...

Tout savoir pour aménager les combles dans une maison

Aménager les combles dans une maison offre une opportunité exceptionnelle d'optimiser l'espace et de créer de nouvelles pièces...

Construire une maison en paille : Tout savoir sur cette technique

La construction d'une maison en paille, bien que semblant émerger d'un conte de fées, est une méthode de...