Estudio V2 Arquitectos a conçu une maison familiale moderne dans le quartier de City Bell, en Argentine, entouré d’une forêt.
Les planches du coffrage, utilisées pour l’exécution des murs en béton, ont été noircies et réutilisées sur la façade.
Une grande porte en bois située à côté du bardage en bois noirci accueille les visiteurs.
Une fois à l’intérieur, l’étage principal de la maison est dédié aux espaces sociaux. À un bout de la pièce se trouve la cuisine, qui comprend un grand îlot blanc et des meubles blancs minimalistes. De simples suspensions en bois pendent au-dessus de l’îlot. La table à manger est placée entre la cuisine et le salon.
A découvrir également -> Comment entretenir le bardage en bois de sa maison
Le salon a de grandes baies de verre coulissantes qui peuvent être ouvertes pour créer un environnement intérieur / extérieur. À l’avant de la maison, des plantes assurent l’intimité, et à l’arrière de la maison, le plafond intérieur en béton et le mur en bois s’allongent pour fournir de l’ombre et une protection au salon extérieur et à la salle à manger en plein air.
À l’étage, le béton brut contraste avec les murs et les armoires d’un blanc éclatant qui bordent le couloir, tandis que le sol en bois ajoute de la chaleur et une touche naturelle.
Dans la salle de bains, la palette de couleurs est similaire à celle du couloir, avec des carreaux gris. Des éclairages ont également été installés à la jonction des murs et du sol, créant ainsi un élément lumineux unique qui attire l’attention.