Cette maison de style « Prairie » a été conçue par un architecte dans les années 60, elle a appartenu à la même famille depuis des décennies.
Le défi pour les concepteurs était de transformer l’intérieur de la maison en un espace contemporain sans perdre son âme et les souvenirs qui lui sont associés.En collaboration avec un cabinet d’architecture d’intérieure, le projet a été développé pour mettre en évidence l’horizontalité architecturale du bâtiment et la réintroduction de l’utilisation du bois naturel.
En outre, les ouvertures sur le côté sud ont été accentuées sur deux niveaux afin d’offrir, au coeur de la pièce principale, une vue imprenable sur la rivière et la nature environnante.
Des matériaux et des couleurs sobres ont été utilisés pour améliorer la qualité et le volume de l’espace.
Le « Prairie Style » de la résidence est souligné par des terrasses à chaque extrémité qui sont couvertes par un toit en bois.
La première, au nord-est, donne sur un petit ruisseau. Reliée à la cuisine et à la salle à manger, elle est devenue un lieu de méditation à l’heure du déjeuner.
À l’autre extrémité, la deuxième terrasse orientée au sud est reliée à la salle de gym et à un sauna, situés dans le sous-sol.
Elle abrite une cuisine extérieure, une cheminée, une salle à manger, un espace de détente et d’un spa.
Entourée par son toit, des panneaux en bois et de la végétation, elle est devenue un havre de paix pour ses occupants.
Afin d’améliorer la sensation de chaleur de son plafond de cèdre, la structure d’acier existante a été remplacée par une structure en cèdre massif.
L’intérieur de cette maison de famille a été transformée avec sobriété et élégance afin d’obtenir un intérieur plus contemporain qui contraste avec l’extérieur.