Les jacuzzis ou les spas ne sont pas que des baignoires géantes en plein air, propices à la détente. Ils peuvent aussi être bons pour votre santé. Ajouter de l’hydrothérapie à votre vie peut améliorer la circulation et aider à la relaxation et au soulagement du stress. Certains spas sont même adaptés à la natation et sont considérés comme des spas de nage.
Choisir un spa pour votre maison, que ce soit pour la détente, les réceptions, l’exercice, la famille ou les couples, peut être très amusant.
Mais comme pour tout achat important, choisir le bon spa en fonction de vos besoins implique de choisir les bonnes options.
Je vous ai rassemblé quelques conseils pour vous aider à trouver la solution idéale et fonctionnelle pour votre jacuzzi ou spa.
Le budget pour un spa
Tout type d’achat important est généralement assorti d’une option permettant d’améliorer le modèle de base ou tout simplement d’opter pour le modèle de luxe. Les options peuvent s’ajouter rapidement, mais savoir ce que vous pouvez ou voulez dépenser et le luxe dont vous avez besoin pour profiter au mieux de votre expérience de jacuzzi vous aidera à obtenir ce que vous voulez avec moins de coûts cachés.
Avant de vous rendre dans les magasins pour parcourir les modèles disponibles, jetez un coup d’œil aux jacuzzi disponibles en ligne.
A découvrir également -> Toute la gamme de spa Intex
Les modèles de base offrent les avantages de l’hydrothérapie, et c’est peut-être tout ce que vous recherchez, mais si vous souhaitez une expérience sensorielle complète pour le plaisir et la distraction, définissez un budget qui inclut les options dont vous recherchez.
Choisir la taille du spa
Vous envisagez peut-être un spa confortable pour deux personnes ou un modèle de type familiale pour huit personnes, le choix d’un modèle de petite ou de grande capacité est un facteur important.
Il peut être plus facile et plus abordable de gérer un spa plus petit, mais si vous souhaitez inviter des amis à partager ce type de moment, prévoyez assez de place pour quatre personnes.
L’achat d’un spa pour six ou huit personnes peut être idéal surtout si vous avez des enfants qui souhaitent partager le spa avec des amis, mais calculez bien les coûts avant de plonger dans les dépenses et l’entretien courant.
A découvrir également -> Installer une piscine hors-sol dans votre jardin
Quel type de spa ?
Il ne fait aucun doute que les spas sont relaxants et romantiques pour la plupart.
Si sa forme est suffisamment longue ou large (circulaire, irrégulière ou rectangulaire), un spa est idéal pour la physiothérapie car il offre une résistance pour le renforcement de la force musculaire et une certaine pulsation pour faciliter la circulation et prévenir ou soulager les muscles tendus.
Il y a aussi deux types de spas à prendre en compte : soit dans le sol, soit en surface. De nombreuses unités hors sol sont autonomes. Ils comprennent toutes les pompes et les connexions nécessaires pour fonctionner correctement.
De nombreux modèles dans le sol et certains modèles hors sol sont livrés sans composants intégrés et peuvent être personnalisés avec des pièces séparées.
Un spécialiste pourra vous aider à déterminer les options et les coûts et la solution la mieux adaptée pour votre jardin.
Le confort du spa
Si possible, il est toujours préférable d’essayer les spas lorsqu’ils sont remplis d’eau et en fonctionnement.
Par exemple, voyez si le spa est assez spacieux ou s’il y a trop de contacts de genou à genou.
La puissance des jets est importante et il peut sembler que « plus il y a de jets, mieux c’est », mais l’emplacement et la fonctionnalité des jets d’eau font vraiment une différence.
Assurez-vous qu’il y ai assez de puissance pour masser les muscles et obtenir l’effet recherché, et que les réglages soient accessibles et faciles à régler.
Conclusion
Les spas ont besoin d’eau et d’électricité. Il est donc important de choisir la pompe la mieux adaptée sa taille, tout comme une taille adaptée à votre budget.
Par exemple, alimenter et chauffer un spa enterrée de huit places coûtera plus cher que de faire fonctionner un biplace hors sol.
De nombreux modèles utilisent des matériaux et des pièces mécaniques économes en énergie qui permettent d’économiser du temps et de l’argent. Par conséquent, opter pour des options plus écologiques vous fera économiser sur le long terme.