AMENAGEMENTDESIGN » Design » Mon avis sur le site Retrofurnish.com

tolix tabouret h65 noir

Mon avis sur le site Retrofurnish.com

PUBLIE LE 25 août 2014 | dans Design | 76 Commentaires

En quête de tabourets de 65cm de hauteur pour ma nouvelle cuisine, j’ai flashé pour une reproduction des tabourets Tolix de Xavier Pauchard.
Après avoir consulté plusieurs sites comme cultfurniture.fr, miliboo.com, voltex.fr, j’ai décidé de passer commande sur le site retrofurnish.com et je dois avouer que je suis plutôt déçu de leur pratique commerciale.
J’ai passé commande pour 4 tabourets sur le site Retrofurnish.com le 29 juillet 2014, car les tabourets étaient indiqués en stock avec une livraison prévue entre le 02 et le 08 Aout 2014.(je précise que je ne suis pas à 2 jours près, un imprévu peut arriver, mais la moindre des choses est d’en informer le client…)

Le 29 juillet, le site Retrofurnish.com confirme la bonne prise en charge de ma commande et la galère commence…
Après plusieurs relances pour non respect des délais et sans nouvelles de leur part, je reçois une livraison partielle le 18 Aout soit 20 jours après la validation de ma commande.
Je précise, qu’en aucun cas, le site Retrofurnish.com m’a prévenu d’un éventuel retard de livraison et de l’envoi de ma commande en deux fois…
Le 25 aout 2014, miracle, je reçois le reste de ma commande !
Les tabourets sont arrivés en bon état, bien emballés mais je trouve leur pratique scandaleuse et je tenais à vous faire partager mon expérience à propos de ce genre de site.

Voici ce que ça donne dans ma nouvelle cuisine 🙂

tolix tabouret h65 gris

tolix tabouret h65 noir

tolix tabouret h65 argent

tolix tabouret h65 xavier pauchard

 

Decouvrez des articles similaires

76 commentaries dans Mon avis sur le site Retrofurnish.com

  1. ALLONSIUS dit :

    Bonjour,

    J’aurais du lire votre article avant de passer ma commande… Commande d’août que j’attends toujours en novembre alors qu’elle devait m’être livrée en septembre… Pratique inacceptable et Retro furnish ne répond pas à ma demande de remboursement. Bref, à éviter.

  2. MARIOTTA dit :

    fuyez ! run away !

    six mois pour honorer la commande; pas de réponse aux mails, commande refusée a la livraison car siège casse ; pas de réaction de retrofurnish; demande de remboursement sans réponse; vai porter plainte.

  3. Nathalie dit :

    Commande (de 8 chaises panton chair) faite le 11 juillet 2014 délais de livraison annoncé 3 à 4 semaines… soit environ mi aout……
    Les premières chaises ont été livrées fin octobre…. 5 chaises sur 8….
    Mi novembre les 3 autres chaises arrivent par transporteur très abimées , inutilisables!!!! nous renvoyons donc le colis, je contacte le service client et la réponse est que maintenant , mes chaises seront livrées dans un délai de 10 à 12 semaines!!!!!!!!!J’ai donc demandé un remboursement de ces 3 chaises et depuis plus de nouvelles du service client!!!

    Je suis folle de rage étant donné le prix des chaises!

    Je déconseille donc fortement ce site et j’espère que mon expérience servira afin que ceux qui me lisent ne se fassent pas avoir!!!

  4. renaudin dit :

    commande passée en aout Ce jour aprés avoir reçu le 2 décembre que ma commande était envoyée j’apprends que celle ci en fait ne part pas car il y a erreur sur la couleur de la table
    Une vraie galère pour les joindre et pas de réponses aux mails
    Un site à éviter et à dénoncer aux associations de consommateurs ce que je fais

  5. fee_dodo dit :

    4 mois d’attente alors que 2 mois et demain étaient annoncés… Un livreur qui passe deux jours d’affilé alors que j’avais avisé le fournisseur et le transporteur de mon absence la semaine de leur passage et qu’il était convenu qu’ils me livrent la semaine précédente. On me demande de venir récupérer moi même le colis volumineux et à plus de 30 minutes de route de chez moi alors que j’ai payé une livraison et que pour récupérer mon colis il me faudrait louer un véhicule…… Ensuite on s’étonne que je ne puisse me faire livrer sur mon lieu de travail et me faire prêter un véhicule ou demander à un membre de ma famille ou voisin de réceptionner le colis pour moi la semaine suivante… désolée tout le monde bosse comme moi autour de moi et non je n’ai pas de plan B. Bref mon colis va repartir à la source… c’était un cadeau de noël pour finir… Et je sens que ça va être rock’n roll à présent pour me faire rembourser vu que RETRO FURNISH ne répond à AUCUN de mes mails ni ne répond au téléphone…

  6. Ketmie dit :

    Je crois que je suis en train de battre le record. J’ai commandé 4 chaises en Octobre que je devais recevoir au plus tard fin Décembre. Je n’ai toujours rien reçu et ils ne répondent plus aux mails que je leur envoie….
    Y aurait il un recours contre cette façon de faire, limite arnaque?

  7. borego dit :

    commande passer en novembre de 4 chaises panton 2 arrivent en décembre très abîme je refuse le colis . le livreur me dit que courant venant de ce cite. . je contact retro furnish on me dit 15 semaine de plus pour repasser commande . janvier on m’annone la livraison de la 2 iem partie dans la semaine. mais rien recut . et depuis impossible d’avoir une reponse a mes mails ni au téléphone. pas sérieux du tout . je regrette vraiment d’avoir fait appelle a eux. j’espère que ma commande va arriver je posterais un mail ce jour la!!!

  8. Imogen dit :

    J’aurai du lire votre article et les commentaires avant de commander chez Retrofurnish 🙁
    J’ai commandé 4 chaises et une table en novembre 2014 pour du matériel qui était affiché comme “en stock”. On est fin janvier et je n’ai toujours pas de nouvelles.
    Sur le site, il est indiqué qu’une des chaises a été expédiée : moi, je n’ai rien reçu.
    J’ai eu une conversation très houleuse avec un des responsables qui m’a grosso modo envoyée perte et en dernier recours proposait de me rembourser (trop facile).
    Je ne recommanderait pas ce site, meme à mon pire ennemi.
    Je vous dirai lorsque j’aurai reçu ma commande (si elle arrive un jour)

  9. Marcoroz dit :

    Je suis content d’avoir pu lire les avis qui précèdent, cela me permet d’éviter de vivre à mon tour une expérience désagréable. Voilà un fournisseur qui ne m’aura jamais comme client.

  10. MARIE dit :

    Bonjour,

    Je découvre avec stupeur ce midi les quelques avis laissés sur cette page et je m’en veux de ne pas les avoir consulter au préalable …
    Commande passée le 30 novembre pour un montant de 700,00 € – pas de stock donc commande estimée début février … Les données sur le site avait l’air fiable SAUF QUE je reçois un mail la semaine passée m’informant que mes colis sont pris en charge par le transporteur et me seront livrés dans les délais. Une semaine se passe, pas de nouvelle, pas de mise à jour des données concernant le suivi … Ce matin, j’appelle le transporteur qui m’informe que ma commande est encore chez RETRO MACHIN et qu’ils ont bien édités des étiquettes le 28 janvier mais sans transmettre d’ordre d’enlèvement pour ceux-ci. Le transporteur me demande de prendre contact avec RETRO TRUC … Ce que je fais par mail – réponse dans la matinée (je sais, c’est grandiose vu les précédents commentaires) pour me dire que mes colis seront scannés mardi soir et livrés vendredi … Aucune excuse, aucun geste, pouet pouet cacahouète … Je reviens vendredi pour vous dire ce qu’il en est ! 🙂

  11. MARIE dit :

    Bonjour à tous,

    Faisant suite à mon message du 9 février 2015, je vous rapporte la suite de mes mésaventures avec le site RETROFURNISH :
    Les 4 chaises ont été livrées le vendredi 13 février 2015 … Toutefois il a fallut que j’appelle le transporteur a plusieurs reprises pour vérifier les informations transmises par le site et que je m’assure que la livraison allait bien se faire. Côté super pratique (c’est de l’ironie : vous devez être chez vous de 9h à 17h … vive les RTT RETRO FURNISH) … Par chance, les 4 chaises étaient bien là et la visserie y compris … En dehors de cette gestion calamiteuse, le produit est vraiment sympa ! Je ne regrette pas les chaises, je regrette juste les cheveux blancs que je comptabilise depuis ma commande …
    Un bon point pour un mauvais point : pas de table … Alors que j’avais bien commandé le 30 novembre 2015, une table et 4 chaises … et c’est reparti ! Mails dans tous les sens ! Alors bête que je suis, chez RETRO FURNISH on ne part pas du principe qu’une table doit être livrée avec ces chaises … Non, non … Donc la table a pris un autre bateau (ben voyons) et comme de par hasard, après réclamation, je constate sur le site qu’il a été rajouté dans la journée une ligne concernant le suivi de cette table fantôme … Celle-ci devait être livrée le 21 février 2015 … Inutile de vous préciser que je n’ai toujours pas de table … j’ai relancé une fois de plus, il m’a été répondue ce matin que ma table me serait livrée vendredi prochain … Les livraisons chez RETRO FURNISH, c’est tous les vendredis ! Jour du poisson, sans doute pour cela que ça sent “le mauvais plan” …

    La suite au prochain épisode … S’il me reste des cheveux …

  12. ITDECO dit :

    Bonjour à tous,

    vous faites tous parti d’une pratique très régulière de ce genre de site, estimez vous heureux d’avoir reçu quelque chose.
    Regardez les clients des Infurn.
    En ce qui me concerne, j’ai passé commande sur http://www.itdeco.com car le paiement se fait après livraison, donc aucun risquqe d’arnaque, j’ai reçu mes dsw sous 6 jours.
    Rien à redire.

  13. bj dit :

    Eviter ce site

    J’ai commandé et payé 4 chaises et une tables d’appoint le 31 octobre 2014 Lors de cette commande on m’annonçait déjà 2 à 3 semaines de délai, je les cite “la patience paie…..”.
    Malgré ce délai déjà conséquent…. ils ne sont pas capable de le respecter, 4 mois plus tard rien n’est livré, de plus le service commercial ne répond pas à mes différentes sollicitations.

    Important : bien lire les conditions générales, ils retiennent 20 % si vous annuler votre commande avant de la recevoir.
    Vous comprendrez bien que s’ils ne vous livrent jamais, vous êtes bien dans l’obligation de perdre ces 20 %.

    A fuir, je ne suis pas le seul dans ce cas.

  14. Anne dit :

    Petit commentaire un peu moins négatif que les autres.

    J’ai passé commande le 12 décembre 2014 pour une table (tulip saarinen en marbre grand modèle) et 6 chaises (3DSW et 3 wire Bertoia) pour un total d’environ 3200€ – je précise le montant, peut-être cela joue-t-il dans la réactivité du service commercial.

    J’ai fait le choix de commander chez eux malgré les multiples commentaires négatifs sur les délais de livraison car j’avais vu chez des amis des chaises qui pour des copies étaient vraiment bien réalisées.

    A la suite de ma commande, lorsque j’ai fait une demande au service commercial sur les délais de livraison on m’a (très rapidement) annoncé 4/6 semaines pour les chaises DSW en stock, 8 à 10 semaines pour la table elle aussi censée être en stock et 12 à 14 semaines pour les chaises wire.

    Résultat des courses : J’ai reçu hier (10 mars 2015) mes 3 chaises DSW bien emballées en parfait état et je dois dire qu’il n’y a rien à dire sur le produit, excellent rapport qualité/prix. Le transporteur a sonné chez moi sans s’annoncer et par hasard il y avait heureusement quelqu’un à la maison.

    Effectivement 10 semaines de délai pour un produit censé être en stock c’est très long… J’espère que ma table arrivera début avril… et les chaises, on verra, je ne suis pas pressée, je suis consciente qu’il y aura du retard.

    Au final, il est certain que RETROFURNISH ne tient pas (du tout) les délais annoncés et qu’il faut s’armer de patience lorsqu’on commande, mais le service client m’a toujours répondu dans un délai raisonnable (moins de 48h) et très honnêtement le produit est très correct à un prix imbattable. On n’a rien sans rien.

    Je dirais donc que si l’on est prêt à être TRES patient, c’est sans doute le fabricant de copies de meubles design qui fait le meilleur rapport qualité/prix (j’avais déjà commandé une chaise EAMES sur un autre site : qualité bien moindre).

  15. Cunha dit :

    J’avoue que j’ai pensé acheter sur RETROFURNISH mais après analyse de vos commentaires, je ne le ferai pas car je ne souhaite pas risquer de me faire avoir. Merci d’avoir posté vos commentaires qui m’ont mis en alerte.
    Avez-vous pensé faire une “Class Action” pour manifester , voire être indemnisé, tous ensemble, par RETROFURNISH?

  16. legrand dit :

    Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous tous, un fauteuil club commandé le 11 Decembre nous sommes le 01 avril et je n’ai toujours rien reçu, ils ne répondent a aucun de mes mails, je ne sais plus quoi faire !
    Moi qui suis contre les achats en ligne, cela a encore bien affirmé mon opinion.
    Je vous déconseille ce site.

  17. Cécile dit :

    Je me permets de me joindre au débat, ayant également fait les frais du site Retrofurnish!
    Pour ma part, j’avais choisi une chaise à bascule pour enfant que je souhaitais offrir pour la naissance du fils d’amis. Commande passée le 20 octobre 2014, encaissée le 23 octobre (c’est la partie la plus facile!) pour un délai de livraison de 8 jours (parfait! le petit est né le 28 octobre!). 8 jours après aucune nouvelles, aucun moyen de les joindre, par téléphone je suis tombée sur un vieux monsieur charmant vivant au Pas de Calais et ayant l’habitude de ce type d’appel, par mail aucune réponse… Jusqu’à ce que je reçoive un mail me demandant si j’étais satisfaite de ma commande! Ben NON bien sur puisque jamais reçu! Bref, j’ai réussi, via le chat, à parler avec qqun le 19 décembre 2014 qui m’a appris que la chaise avait été endommagée pendant le transport : jamais informée et si je n’avais pas posé la question aucune autre commande ne m’aurait été adressée!!! On me répond que la couleur de la chaise commandée n’est plus en stock et que je vais devoir patienter encore 10 semaines… Pour la peine je leur demande de mettre une 2de chaise dans le colis pour mon extreme patience. 16 semaines plus tard, soit 5 mois après avoir passé commande, une 50aine de mails restés sans réponse, aucune excuse de leur part, je vais enfin chercher mon colis chez Exapact qui n’est pas plus coopérant que le site Retrofurnish!!!!
    Pour info, j’ai bien mes 2 chaises ! Mais je suis épuisée par ses démarches et j’espère que les personnes qui voudront commander sur ce site auront la bonne idée de chercher des avis et ne le feront finalement pas!!!

  18. Anne dit :

    Dernier update, j’ai reçu ma table et mes 3 dernières chaises.

    Rien à dire sur la qualité des meubles : excellent rapport qualité/prix, le marbre de la table est très beau, les finitions irréprochables.

    Commande passée le 12 décembre 2014, ensemble de la commande finalement livrée le 10 avril 2015.

    Si vous êtes patients, ça vaut le coup.

  19. Marine dit :

    J adore ce site !
    Franchement les commentaires négatifs sont a mon avis tres exagérer. J’ ai commandé mon bureau, toutes mes chaises de cuisine et deux fauteuils et un canapé sur ce site et je n ai jamais été déçue. Mes chaises étaient en stock et du coup elles sont arrivées tres rapidement. Pour le canapé, les délais n étaient pas plus long qu’en magasin! Quand on veut du sur mesure il faut savoir etre patient. Dans tous les cas, la qualité des produits est irréprochable et moi j adore leur style et surtout leurs prix !

  20. Van dit :

    Un site d’arnaque a fuir absolument commande jamais honoree

  21. Phil dit :

    Après une commande passée en septembre 2014 de 6 chaises avec une livraison soit disant pour mi-janvier. Nous allons bientôt fêter les 1 an de la commande. Et toujours pas de nouvelles …

  22. Emma dit :

    Top Top Top !

    Personnellement, j’ai eu une expérience très très positive! J’ai commandé des chaises et une table et tout est arrivé en bon état. Je trouve la qualité superbe et honnêtement le prix est imbattable. Faut juste faire attention à la date de livraison prévue, parce-que pas tout est en stock.

  23. Legrand dit :

    Bonjour
    Ce site est une véritable arnaque. J’ai commandé un fauteuil club le 11 janvier 1015 a la confirmation de ma commande rien ne précisait que la fauteuil n’était pas disponible. Début Mars pas de nouvelle de ma commande je tente de les contacter par mail, une fois, deux fois, trois fois, on me répond que ma commande sera disponible sous 12 semaines, je n’ai pas envie d’attendre si longtemps, je leur demande un remboursement, pas possible les conditions générale stipules que tout achat souhaitant être remboursé doit se faire dans les 15 jours après ma commande, impossible puisque je n’avais pas été prévenue du délai à ma confirmation de commande et si je souhaite un remboursement je dois attendre 18 semaines délai maximum durant lequel Retrofurnish doit livrer ses clients.
    Nous sommes aujourd’hui le 12 Juin et ne n’ai toujours pas reçu mon fauteuil ….soit 22 semaines !! J’ai envoyé 12 mails, 3 appels téléphoniques, pas de réponse….j’ai réussi a avoir une certaine Marie en Chat le 01 juin, qui s’est excusée et m’a dit qu’elle allait se renseigner et me tenir informée de ma livraison et m’a promis de m’envoyer une réponse le lendemain….j’attend encore sa réponse, quand je retente un chat plus personne ne me répond, je n’ai donc plus aucun moyen de réclamer pour demander un remboursement, je me suis donc fait arnaquer de 311 € ….je vous déconseille donc fortement ce site, sauf si vous avez de la patience !!!!

  24. Tabouret Retro dit :

    J’aurais du lire vos commentaires avant ! 4 tabourets commandés il y 7 mois. Délais initial de livraison annoncé de 3 mois. Je n’ai jamais réussi à joindre quelqu’un par téléphone. Par mail je n’ai eu que des réponses fantaisistes m’annonçant des délais qui n’ont pas été respectées.

    A fuir !!!!

  25. Anne dit :

    Sans commentaire mon histoire est identique Un véritable scandal et surtout une énorme arnaque!!!!!!!

  26. karine_ dit :

    Bonjour à tous,
    Je suis en attente d’une livraison et bien entendu, rien ne se profile alors si certaines personnes ont un téléphone à me donner autre que celui en Ecosse, je prends. J’envisage de passer par ma protection juridique, voir par ma banque aussi. Ceux qui se sont fait rembourser l’ont fait comment? Je prends tous les conseils…
    Si j’avais su, je n’aurai pas commandé 🙁

  27. Fuchs dit :

    Bonjour,
    J’ai passé une commande sur Retrofurnish le 14/6/15 pour une lampe en stock. Nous sommes le 6 juillet et je ne l’ai toujours pas. Retrofurnish ne répond pas au téléphone…je tombe systématiquement sur le répondeur. Ils ne répondent pas non plus aux ”gentils” mails. Il n’y a que lorsqu’on les menace de se répandre sur les forums qu’ils réagissent. Pour eux pas de retard mais une surcharge de travail. Bref simple problème de sémantique.
    Et j’attends toujours…. je voulais commander d’autres article notamment des chaises type Luxembourg mais ils peuvent toujours courir. Pleins d’autres sites en proposent…
    Adieu Rétrofurnish !

  28. Michaud Catherine dit :

    Retrofurnish est une société qui pratique l’escroquerie. Non seulement les délais ne sont pas tenus mais la marchandise n’est jamais livrée…. Aucune possibilité d’avoir un contact téléphonique. Ils répondent juste à vos mails en disant que la livraison est imminente , ce qui est faux … puisque la livraison n’arrive jamais .
    Je travaille avec l’ensemble des médias français et aussi européens .
    J’ai leur ai envoyé ce matin un communiqué de Presse dans ce sens.
    Ce site est une véritable ARNAQUE et il faut que les magazines de décoration arrêtent d’en faire l’éloge.

  29. LILOU dit :

    ce site doit être évité si vous ne voulez pas être escroqué.J`ai commandé en janvier2015 4 chaises TOLIX et je n`ai toujours rien reçu.Mails restés sans réponse ou fantaisistes ou automatiques.Dernièrement`J`ai reçu un mail m`avertissant que le colis a été expédié avec de plus un numéro se suivi A ce jour le transporteur n`a toujours pas reçu le colis
    FUYEZ CE SITE

  30. Le Loupp dit :

    site arnaque. J’attends depuis plus de 5mois mes chaises tolix. Les menaces ont permis une reponse par mail plus personnelle mais toujours un gros mensonge. Le site de transport n’a pas connaissance de l’existence de mes colis soit disant partis a l’expedition et promis a ma porte sous 5jours :j’attends toujours.
    Il est urgent de denoncer ce site. Je suis allee fouiner pour localiser l’adresse. Il s’agit d’un barben ecosse. Belle arnaque
    Il faut agir contre ce type de site

  31. vanou dit :

    des escrocs commande passee en sept 2014 ……aout 2015 ….toujours pas de chaises .aucunes nouvelles. Quand ils repondent j’ai envi de les etrangler “si vous voulez contacter firectement le transporteur europa belgium !!!!!! ” j’ai juste paye 250 euros pour le transport. N’hesitez pas a faire jouer le code de la conso L 138-1 et L138-2. A fuire des voleurs

  32. le loupp dit :

    suite ;
    les chaises sont arrivées mi août!!!! plus de 5mois et après des menaces et un minimum de 25 mails ….
    malheureusement : commande non conforme H 60 au lieu de 65
    réponse retrofurnish ” nous n’avons que des chaises de 65 ” j’envoie des photos pour preuve… ” nous sommes navrés” SURPRISE 3 jours plus tard nouveau colis : chaises à bonne hauteur mais rouillées , bref très usagées !!!!!
    je suis invité à les redonner au transporteur et serai remboursé sous trois semaines … ou pas !!!
    j’ai donc 8 chaises non conforme et eux mes 700,20€….
    j’attends : ce sera donnant donnant …. pour l’instant RIEN ;
    je vous tiendrai au courant …

  33. Morgane dit :

    expérience catastrophique également.
    Commande d’une chaise à 500 euros, qui est livrée (dans les délais) abîmée : le dossier en cuir est enfoncé et on ne voit que ça.
    Aucune réponse à mes mails pendant 1 mois et demi, avant que je les mentionne sur twitter et qu’ils daignent me répondre pour me proposer… 30 euros de bons d’achat.
    Refus catégorique de remplacer la chaise (ou alors avec des frais de port à ma charge, je vous laisse imaginer).
    Un scandale, de vrais escrocs, site à fuir
    En plus le cuir est vraiment cheap pour le prix

  34. jerome dit :

    j’ai commandé 3 tabourets au premier juillet, en novembre j’apprend que ma commande va enfin m’être livré.Quelques jours plus tard on m’annonce que le colorie des tabourets que j’attend non sans une certaine impatience n’est pas le bon,mais pas de problème si le nouveau colorie ne me convient pas retour à la case depart ,et dans 6 mois j’aurais sans aucun doute mes 3 tabourets . Résultat j’ai perdu 20% d’annulation de commande après les 15 jours 5et(et pour cause) plus les frais de port.Et ces escroc continu d’exister.

  35. Martin dit :

    Je confirme la mauvaise réputation de ce site est fondée: Commande de deux chaises bois DCW passée (et encaissée !) le 20 octobre. Toujours aucune nouvelle de la commande au 21/12 pour des meubles affichés “en stock” sur le site. Manque de sérieux total et absence de considération pour le client. Inadmissible!

  36. Julie dit :

    Bonjour à tous,
    Je pense que le site RETROFURNISH est semblable au site INFURN qui a été mis en en liquidation judiciaire en 2013… après avoir anarqué des milleirs de personnes… J’en fait partie !
    http://www.quechoisir.org/commerce/actualite-infurn.com-trop-beau-pour-etre-vrai
    C’est étrange… le design du site Internet, les modèles, les prix sont identiques… ou presque !
    Que cela se sache, ne commandez pas sur ce site, c’est une arnaque !

  37. DEPARIS dit :

    Ma mère handicapée et âgée a commandé et payé (pour plus de 220€) un fauteuil adapté à son handicap, en septembre 2015, il devait être livré en octobre 2015. En dépit de plusieurs relances, aucun mot d’excuse de cette société, et aucune livraison à ce jour, le 31 décembre 2015. Ni remboursement.
    Il s’agit donc de pratiques particulièrement scandaleuses de la part de Retro-furnish, caractéristiques en l’occurrence de l’abus de confiance et du vol. A FAIRE SAVOIR.

  38. Gardère dit :

    Bonjour,
    Pour ma par 12 chaises commandées au nom de la société dans laquelle je travaille … début novembre …. début février, toujours rien. A mes mails on me répond invariablement “que ça va être livré dans 3 jours”. Gros ras le bol de ces sites aux méthodes de voyous. Je cumule plusieurs expériences du genre. Il faut AB-SO-LU-MENT lire les avis avant toute commande.

  39. ZOLLER dit :

    vu les avis après notre commande,grosse inquiétude.
    mais pour ma part,trés content,la suivie du colis,la livraison et surtout le produit lui méme,très bonne qualité au de la de mes espérances

  40. john dit :

    Mauvaise description de l’objet, Délais inacceptables, malfaçon et SAV déplorable
    Plus de deux mois sans information pour se faire livrer deux appliques murales, livrées avec un fil et une fiche secteur pratique pour le mur (une plaisanterie made in CHina), une façade manquante dans le colis livré et 10 semaines de délai supplémentaire pour recevoir une façade ou une autre applique…. ça mérite quelle note selon vous ?
    D’autant plus que sur leur site le produit est à ce jour disponible à 101 unités disponibles mais SAV intraitable : 10 semaines de délais.
    5 mois pour recevoir deux appliques déficientes : une véritable plaisanterie

  41. Fred dit :

    même commentaire négatif. Commande d’un lampadaire fin décembre, livrable mi-février, nous sommes mi-mars et toujours rien. Le service retrofurnish après-vente est déplorable. Galère pour les joindre, galère pour une réponse. Si seulement j’avais eu l’idée de lire vos commentaires! on ne m’y reprendra plus.

  42. JOSIANE dit :

    DELAIS : ATTENTION C’EST DU BLUFF !
    si un article est marqué “disponible” avec une supposée quantité en stock, cela ne veut absolument pas dire que vous pourrez en disposer dans des délais raisonnables. J’en fais actuellement l’expérience.
    Ayant commandé des luminaires dont j’avais pris la peine de choisir le coloris en fonction de la disponibilité et pour lesquels les quantités soit disant en stock étaient de 6 pièces pour l’un et de 13 pour l’autre, j’ai pris la peine de téléphoner (en Angleterre) pour connaître la date de livraison puisqu’ils n’arrivaient. On m’annonce encore deux mois environ.
    On me dit que certes les articles sont en stocks … quelque part en Asie, ou en voie d’acheminement mais probablement pas au dépôt en Angleterre.
    J’attire donc l’attention de tous ceux qui s’attendent à recevoir leur commande “disponible” dans des délais relativement courts que ce ne sera pas le cas … comptez au minimum 2 à 3 mois (commande du 02 mars envisagée pour fin avril ou peut être même fin mai on ne sait pas encore. Un conseil si vous êtes pressé : passez votre chemin.

  43. FRED dit :

    Finalement, je suis chanceux! mon lampadaire m’a été livré hier vendredi 11 mars. Beau produit, très design qui répond exactement à mon attente. Emballage soigné, rien à dire.
    Croyant avoir été arnaqué, lire vos commentaires m’avait rassuré quant à l’existence réelle de ce site, et je m’étais armé de patience, et…il en faut…car tout arrive.

  44. Yns dit :

    J’avais déjà commandé une pièce chez eux, même que j’avais été livré légèrement en avance ! mais c’est une toute autre histoire pour ma deuxième commande…
    Commande faite le 22/11/2015, livraison prévue initialement entre le 02/02 et le 12/02 (effectivement il faut être patient, mais ça en vaut la peine !).
    On m’annonce par mail le 10/01 un retard dû au transport maritime : nouvelle plage de livraison entre le 18/02 et le 27/02, avec un numéro de suivi donné 3 jours avant la livraison.
    29/02 : je reçois le numéro de suivi mais la société de transport n’a reçu aucun colis…

    Le 04/03 j’envoie via FB un message à Retro Furnish pour expliquer la situation et savoir quand je vais recevoir mon colis, et j’obtiens une réponse 3 jours plus tard me disant que “ce n’est pas normal” que le colis ne soit pas encore livré et qu’ils vont “vérifier qu’est-ce qu’il se passe au plus vite possible”, m’assurant une réponse dans la journée…ok, tout va s’arranger !
    …Mais aucune nouvelle pendant 3 jours, après avoir insisté on me dit finalement le 10/03 qu’ils vont procéder à une nouvelle expédition avec la société de transport, nouveau numéro de suivi à l’appui et livraison prévue sous 10 jours ouvrés…bon…

    Aujourd’hui, le 18/03 (!!!!), La société de transport n’a toujours pas reçu mon colis et me redirige (encore) vers Retro Furnish, qui tarde à me répondre.
    J’avais lu pas mal de commentaires négatifs sur RetroFurnish, mais également des très positifs que j’ai approuvé après avoir passer une commande sans aucun problème.
    Là par contre j’expérimente le côté obscur de ce site en ligne : retard dans les délais, communication approximative voir inexistante du service après vente…je commence à douter sérieusement de son honnêteté et ne compte plus jamais commander chez eux.

  45. Foucault Emilie dit :

    Bonjour, idem pour moi, commande le 2 février, livraison ASSUREE par live chat entre le 3 et le 13 mars, nous sommes le 26 mars et ils ne répondent plus à mes e-mails …. Je ne sais pas quoi faire … Je continue à essayer de les joindre et à croiser les doigts …. Site à déconseiller !!!

  46. Giraud dit :

    Retro furnish sont des escrocs

    On doit payer immédiatement, j’avais pris la peine de les appeler pour être sur des disponibilité
    et 1 mois plus tard ma livraison n’est pas complète;

    Je suis décorateur et mon client est furieux…

    Fuyez cette société de tordus

  47. Fabrice dit :

    Incompréhensible !
    Les produits et les prix semblent corrects. Les commentaires des personnes qui ont eu une livraison dans des temps raisonnables sont très bien. Pourquoi Retrofurnish détruit-il son image avec un tel manque de communication ? En Allemagne et en Angleterre, c’est le même cirque !
    Je n’ai commandé qu’une chaise DSW le 11 décembre, réception prévue le 10 février … j’attends encore ; pas d’annulation possible car pas de réponse du site (tél ou chat).
    A chaque commande c’est une loterie en terme de risque car combien de temps cette société durera ? Tout n’arrive pas un jour (cf commentaire de Fred)

  48. LISE Le Pierres dit :

    Pour ma part aucun souci , commande de 4 tabourets de bar reçue au bout de 3 semaines. Apparemment , j’ai eu de la chance……

  49. crost dit :

    Commande le 14 mars de 5 tabourets tolix livraison prévue en avril. Aujourd’hui toujours rien on m’annonce une livraison en août! !!!!! Je suis furieuse car notre cuisine est bientôt terminée et nous ne pouvons manger dedans.
    j’ai envoyé un message aujourd’hui je ne sais s’ils vont me répondre.J’aurais du lire les commentaires avant de commander!!!

  50. Elodie Nd002 dit :

    A eviter !!! A fuir même !
    J’ai passé commande d’une simple chaise le 11 mars 2016. Reception prévue fin mai.
    Fin mai… On m’indique une livraison au 15 juin … toujours rien !!
    Mon argent et cette fameuse chaise sont dans la nature, personne ne repond aux appels, un mail automatique est envoyé en réponse à mes mails.
    Commandez ailleurs, ce sont des voleurs, et je me demande comment un tel site peut encore être toléré !! C’est inadmissible !!

  51. bilou dit :

    Bonjour à tous,

    J’ai passé commande de 4 chaises en début mars et à ce jour, je n’ai toujours rien. Difficilement joignable le matin et le soir, j’ai réussi à joindre une collaboratrice qui m’a indiqué à plusieurs reprises que j’allais être livré en fin mars, puis avril, puis mai et enfin juin.
    J’espère être livré bientôt ou récupérer mes sous car c’est l’arnaque du siècle ce site!

  52. RAMPON dit :

    Bonjour à tous,
    Nous avons passé commande de 6 tabourets en février et toujours rien non plus. Quel recours ? Nous pensons aller porter plainte demain… Avez-vous un numéro de tél fiable. Celui du site ne réponds pas ? Quelle colère !!!

  53. FaCo dit :

    GRRRRRR !!!! Où est passé le message que j’ai posté ce matin ???
    Tabourets commandés en février toujours pas livré en juillet… Ce n’est plus de l’arnaque, c’est du haut vol.
    Demain matin nous irons au commissariat pour qu’on nous guide dans nos démarches.

  54. Fabrice Arnould dit :

    Commande une chaise le 8 décembre 2015. Toujours pas livrée !
    Nombreux échanges par email et téléphone … des promesses mais rien ne se passe et aucune procédure de remboursement. C’est la jungle, et l’après Brexit !
    Impossible de les joindre depuis un mois. Ça sent très mauvais. NE COMMANDEZ PAS !

  55. Kroll dit :

    Bonjour,

    J’ai commandė 3 chaises hautes tolix le 13 avril. Et RIEN!
    C’est une succession de mails mensongers depuis le début. ” livraison dans 5 jours”, “entre 15 et 19 jours”, “dans 1 mois”,…. Je suis furax de me faire arnaquer comme cela! Je ne comprends pas comment il est possible qu.un tel site soit en 1ère page sur Google ! ? Que faire?

  56. myriam dit :

    bonjour a tous idem j ai commandé 4 chaises puis plus rien j aurais du lire les commentaires avant j espères les recevoir un jour

  57. CALARNOU dit :

    Bonjour je suis dans le même cas,nous avons demander un remboursement depuis le 15 juin il nous ont annoncer un mois pour être remboursé le délai est passé et toujours pas de nouvelles pourriez nous donner la marche à suive ou un numéro de tel autre que le site rétro Furnish car il nous répondent plus ni au tel et ni par e-mail
    Merci

  58. Wilmus dit :

    Bonjour Est il dejà arrivé cela a quelqu’un? J’ai commandé le 7 juillet et fait le virement le jour même. Argent débité de mon compte… Et sur le site sur suivi de commande, ma commande est toujours en attente de virement.
    J’ai envoyé un mail avec preuve de mon virement hier. pas de réponse… Que dois-je faire?

  59. Ia dit :

    J’ai malheureusement eu la même expérience désastreuse… Impossible d’avoir une réponse pour le suivi et j’ai finalement appris après plusieurs semaines que mes chaises avaient été livrées chez un voisin que je ne connaissais pas!! J’avais expressément pris l’option de recevoir mes chaises en personne sur rendez-vous et l’avais également mentionné avant l’achat à retrofurnish! Très, très déçue!

  60. Sylvain09 dit :

    Bonjour,

    même constat pour ma part. Par précaution j’avais fait une première commande d’une seule chaise: tout ces bien passé, colis reçu en un mois en début d’année.

    J’ai donc réitéré l’expérience fin avril en commandant cette fois-ci 6 chaises supplémentaires (indiquées en stock).
    Montant débité de suite, mais aucune nouvelle de la commande.
    Mi-Mai, j’envoie un mail: on me répond que la commande sera honorée mi-juin.
    Fin juin, aucune nouvelle, j’envoie un mail de réclamation, aucune réponse.
    Début Juillet, je renvoie un mail de réclamation (+ menace). Je reçois un mail automatique quelques jours plus tard, m’indiquant que la commande est expédiée, avec 3 numéros de suivi.
    Depuis, le statut du suivi est toujours le même chez le livreur DPD: “Centre de données: Commande transmise à DPD”.
    Plus aucune réponse à mes mails, aucune réponse à mes questions sur le chat. De plus lorsque j’appelle le numéro Retrofurnish, je tombe systématiquement sur une boîte vocale.

    Pour les personnes qui ont réussi à contacter le livreur, étais-ce également DPD? Si oui, quel numéro avez vous utilisé pour les contacter car je n’arrive pas à le trouver?

    Merci d’avance de votre aide

  61. Ragot dit :

    Commande faite le 11 mai, payée, depuis pas de nouvelles ils sont nuls ou bien voleurs 500€ dans la nature
    le pire site depuis que je fais des achats en ligne
    a fuir!!!!!!!!!!!!!!!!!

  62. roig dit :

    Idem, commande passée le 13 juillet et débitée le même jour…Depuis aucune nouvelle, impossible de les joindre au téléphone et dans mon compte le statut est toujours bloqué à “commande traité”.

  63. MAITE dit :

    ne pas commander ARNAQUE COMMANDE FAITE LE 31.05.2016 996.EUROS PAS DE LIVRAISON A METTRE SUR INTERNET .VOLEUR.

  64. J’ai passé une commande fin août d’une lampe, bonne surprise, la date prévue de livraison au bout de quelques jours, la date approche et on me modifie la date de livraison à octobre, octobre approche et la date change à novembre, nous sommes le 12 octobre et je vérifie aujourd’hui que la date de livraison est prévue en mai 2017 ….. J’y crois même pas, je me sens arnaque, au moins 9 mois d’attente pour quelque chose qu’ils avaient annoncé me livrer au bout d’une semaine en principe

  65. desvignes dit :

    site de voleur, meuble commandé jamais livré ! ne surtout pas acheter chez eux !

  66. TSCHIRRET dit :

    ARNAQUE SURTOUT NE PAS FAIRE DE COMMANDE

  67. Yvon Coque dit :

    A R N A Q U E ! ! !
    J’ai commandé quatre chaises depuis plus de six mois je n’ai toujours rien reçu et ils ne répondent pas à mes mails.
    Je m’en vais porter plainte contre eux pour escroquerie.

  68. Dury dit :

    Mail adressé ce 18 Octobre à Retro Furnish :
    Je n’ai jamais reçu ma commande du 28 Février 2016.
    Après plusieurs excuses farfelues (bateau piraté à quai ; bateau arrêté en mer ; et fin Juillet :problème de douanes…, 3 mois après cette dernière excuse, toujours rien !
    J’ai vu mon avocat et prépare une procédure contre vous pour escroquerie.
    Avez vous une dernière excuse bidon ?
    Commande N° 200027157 Date 28/02/2016 – Montant 536,88 €
    Jean-Yves Dury – Société DK

  69. FIHOL dit :

    GENEVIEVE le 20.10.2016
    table basse commandée le 8 juillet 2016 délais repoussés systématiquement on est rendu en janvier 2017
    aucune réponse ni par téléphone ni par mails comment on peut laisser de tels sites exister sachant que nous avons pas de recours ?

  70. Gwegwe dit :

    Bonjour, nous vivons les mêmes déboires avec des lampes commandées en juillet 2016 livrables en août 2016, puis septembre, puis octobre etc… résultat livrable en mars 2017. Une honte et scandale. Je vais voir avec la banque comment récupérer mes 500€ avec les garanties, déposer une plainte et reste à votre disposition pour une association de consommateurs

  71. sottiaux joan dit :

    j ai commandé 8 chaises le 3 juin 2016 et a ce jour je n ai toujours rien recu .Et envoyé des mails …sans réponse .Ce qui me révolte c est que ce site continue d exister.Nous vivons vraiment dans un monde de fous

  72. Cecile J dit :

    J’ai commandé le 10/06/2016 2 tabourets Tolix qui ne me sont toujours pas livrés. J’ai demandė l’annulation et le remboursement de ma commande depuis 2 mois. Â ce jour, â part un mail pour me dire que l’on s’occupe de moi, je n’ai toujours pas de remboursement.
    Je pense que cette société est une arnaque et qu’il ne faut rien leur commander.
    ARNAQUE

  73. Helene B dit :

    J’ai commandé il y a plus de 6 mois une chaise
    Aucune réponse à mes 4 emails
    Et désormais le site affiche : “Due to legal constraints, Retrofunish is no longer able to register orders and or process shipments”
    Si quelqu’un a une idée pour être remboursé ?
    Merci

  74. mezin dit :

    Bonjour,
    Dommage que je n’ai pas lu ces commentaires…. 2 lampes commandées et payées en septembre, envoie de 3 mails, pas de réponse (enfin, les automatiques pour dire qu’il s’occupe de ma commande, si). Que faire?
    Merci de vos conseils.
    Cordiqlement

  75. DavidParis dit :

    Hello,
    Je vois tous vos messages et horreur !!!!
    Auriez-vous d’autres d’adresses de sites où vous avez eu de bonnes expériences, avec des objets de qualités ?
    Merci

  76. Gildaura dit :

    Que dire de plus…..
    Deux tabourets X. Pauchard que je ne recevrai jamais et que j’ai pourtant payés.
    La carte bleue, gold ou machin chose n’est pas une garantie en revanche PayPal rembourse les objets non livrés, mais ces sites ne prennent pas paypal c’est peut être une façon de repérer les arnaqueurs. Du coup j’en ai commandé deux autres sur Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.