Rénovation : Esprit vintage pour la cuisine
La cuisine est un endroit clé de la maison, car elle occupe un espace conçu pour la famille important dû à la superficie. Rénover de A à Z sa cuisine demande du temps et de l’argent, plutôt que de tout changer drastiquement dans votre cuisine: ajouter des éléments simples en optant pour des achats judicieux.
Pourquoi ne pas opter pour une ambiance de décoration vintage.
Tout d’abord, qu’est-ce que le vintage? Il est utilisé par extension pour qualifier tous les éléments qui sont rétro comme les vêtements, les accessoires, les voitures, les photographies, le mobilier de l’après-guerre jusqu’à l’année 80. Il est important de souligner la différence entre les articles vintage et l’esprit décoratif vintage, car si vous acheter des éléments ou meubles neufs ceux-ci ne sont pas vintage, mais peuvent représenter un décor vintage.Voici quelques astuces et conseils d’expert afin de réaliser une rénovation cuisine tout en gardant un style harmonieux et vintage de vos vieux meubles et quelques ensembles propres a l’ambiance vintage.
Le mobilier :
Les mobiliers de cuisine sont des éléments très coûteux ainsi les remettre à neuf vous sera moins cher que d’acheter de nouveaux mobiliers. Si vous avez l’âme d’un bricoleur, n’hésitez pas à sortir vos outils et donner seconde vie à vos meubles et armoire de cuisine. Vous pouvez également opter pour un aménagement éclaté, c’est-à-dire mélanger les styles afin d’avoir un effet qui ne sera pas uniforme. Assembler des chaises dépareillées, accessoires de styles et d’époques différents. Si vous ne désirez pas que votre cuisine ne perde trop de son ambiance opter avant tout pour un thème en particulier comme les années 50 à 80, une région en particulier, une couleur, un type de matériel ou même un motif.
Les accessoires et les couleurs :
Vous pouvez opter pour des accessoires de style et d’époque différents. Où trouver les items pour meubler votre cuisine? Visitez les brocantes ou rachetez des décorations en ligne. Par exemple l’aménagement d’une cuisine des années 50 met de l’avant des couleurs pastel comme le bleu poudre, le bleu vert, le jaune pâle. Tandis que les années 60, vous pouvez oser les couleurs plus flash comme le jaune, l’orange, le vert ou le rouge pomme. Pour une déco plus riche opter pour un mobilier de cuisine qui sera plus sobre comme le bois ou les matériaux de couleur plus claire.
Les électroménagers :
Le choix des électroménagers est également important, mais repose principalement sur votre budget. Il y a différents types d’électroménagers et marques pour lesquelles vous pouvez opter qui donneront l’esprit et l’ambiance vintage, car personne ne vieux d’un vieux réfrigérateur des années 50! Ainsi, vous avez tous les types d’équipement avec de nouvelles performances du marché, voici quelques exemples d’électroménager :
• Une cuisinière à gaz confère très bien l’esprit vintage de la cuisine.
• Les réfrigérateurs et lave-vaisselle unicolores avec des veilles poignées en métal
En rénovation, l’art du vintage a pour but de jouer et redonner vie aux éléments existants. Vous noterez dans le processus et le nouvel aménagement il y a possibilité de transformer des éléments en véritables atouts décoratifs pour votre cuisine.