Pâques : 5 idées de décorations simples et pas chères à réaliser soi-même

Date:

Partager l'article:

Pâques, ce sont des œufs, du chocolat… mais surtout une décoration dont la tradition remonte à bien plus loin que cette fête elle-même. Pas facile cependant de respecter cette tradition, surtout si cela doit nous coûter un bras. Après avoir relooké votre maison convenablement, voici quelques idées simples pour bien la décorer à Pâques sans vous ruiner.

Des pots de confitures restaurés

Et si pour offrir des friandises à vos convives ou à vos proches à Pâques vous sortiez des placards vos vieux pots de confitures?

Une fois que vous avez rassemblé la quantité de pots dont vous pensez avoir besoin, il vous suffira d’acheter des figurines d’animaux à petits prix pour la déco. Variez autant que possible les figurines. Sur une boîte, vous pouvez coller un lapin miniature; sur une autre, un mouton, etc. Il suffit de fixer à l’aide d’une colle les figurines sur les couvercles.

Ensuite, une fois que tout a bien séché, pulvérisez autour de l’animal et sur le couvercle de la peinture pastel jusqu’à obtenir un résultat harmonieux. Votre pot de confiture retapé et rempli de gourmandises est prêt à émerveiller vos hôtes.

L’incontournable arbre de Pâques

Avant de voir comment réaliser un arbre de Pâques, savez-vous d’où vient cette tradition ? À Pâques, en 1945, Volker Kraft, un tout petit garçon, voit à Saalfeld, une ville d’Allemagne, un arbre joliment décoré. 20 ans plus tard, alors qu’il s’était promis d’en faire un, il le réalise avec ses enfants. Son arbre, décoré avec 18 œufs en plastique au départ, en compte plus de 10000 !

Pour votre propre arbre de Pâques, des branches d’arbres suffiront. Coupez celles-ci des semaines avant Pâques. Placez-les dans de l’eau, afin que des feuilles s’y développent. Ensuite, accrochez-y des œufs décorés ou peints. L’idéal serait de placer votre arbre de Pâques en hauteur, pour un résultat plus attrayant.

Des œufs décorés selon vos goûts

La tradition des œufs de Pâques remonte à l’Antiquité. Tatoués, décorés, peints… les œufs sont incontournables à Pâques. Pour les décorer, il y a plusieurs astuces. Vous pouvez vous servir d’un autocollant ayant la forme d’un lapin.

Puis, prenez un crayon permanent (changez de couleurs si possible) avec lequel vous ferez des pointillés tout autour de l’animal. Si au départ les pointillés sont serrés, il vaut mieux les distancer au fur et à mesure. Ne retirez l’autocollant qu’une fois que tout a séché.

Une autre astuce pour décorer ses œufs de Pâques, c’est d’avoir recours à des tatouages temporaires. Une fois le choix de l’image fait, découpez-la, puis collez le tatouage sur l’œuf. Le résultat est époustouflant quand tout est sec.

Toutefois, si vous comptez utiliser de vrais œufs pour cette fête de Pâques, alors n’hésitez pas à adopter des coquetiers design pour donner plus de beauté / d’esthétique à votre table.

Des pots de verre pour une décoration élégante

Cette idée de décoration pour Pâques est tout aussi facile que les précédentes. Elle nécessite simplement d’avoir :

  • Des pots de verres de différentes tailles ;
  • Des rubans assortis ;
  • Des friandises colorées ;
  • De petits animaux en chocolat ;
  • Et des chandeliers argentés.

Dans les pots, faites un mélange de friandises colorées et d’animaux en chocolat. L’animal doit être placé au-dessus des friandises. Laissez votre génie créateur s’exprimer.

Ensuite, entourez les couvercles de ruban. Servez-vous des chandeliers argentés comme support des pots de verre. Placez-les sur votre table en veillant à l’équilibre visuel.

Des sacs cadeaux prêts en une minute

Impossible de célébrer Pâques sans le chocolat. C’est dans les années 1830 qu’apparaissent les œufs en chocolat. Et depuis cette période, les Français ont toujours respecté la tradition de s’offrir du chocolat à Pâques.

Cette année, vous devez mettre les chocolats à offrir dans un sac cadeau original et facile à réaliser.

Prenez un sac de papier kraft sur lequel, avec de la colle, vous fixerez une petite houppe blanche, telle une queue de lapin. Voilà votre sac cadeau prêt.

À présent, il est temps pour vous de passer à l’action et de faire de ces fêtes de Pâques l’une des plus belles que vous n’ayez jamais eue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles complémentaires

Conseils pour décorer une maison de vacances à la campagne

Dans cette ère où le rythme effréné de la vie urbaine peut parfois être étouffant, la perspective d'une...

IKEA 2024 : Découvrez les dernières innovations pour votre cuisine

Bienvenue dans notre guide complet sur les toutes dernières innovations pour votre cuisine présentées dans le catalogue IKEA...

Nouveautés Incontournables du Catalogue AMPM 2024 : Découvrez les Dernières Tendances

Bienvenue dans notre guide complet sur les toutes dernières tendances de décoration et de mobilier proposées dans le...

Déco Kitsch : des idées originales pour une maison qui ose

Bienvenue dans un voyage coloré et excentrique à travers le monde de la décoration kitsch ! Si vous...