Le design scandinave englobe une grande variété de styles, beaucoup plus diversifiés que l’on peut imaginer.
Ils peuvent être brillants ou tamisés, minimalistes ou éclectiques, modernistes ou chics, naturels ou colorés, bref le design scandinave bénéficie d’un panel plutôt varié.
Alors quelles sont les caractéristiques qui définissent cette esthétique très recherchée ?
Le style scandinave contemporain est apparu dans les années 1950, marqué par une révolution d’uniformiser un intérieur, de créer des conceptions confortables et accessibles que tout le monde puissent apprécier.
Voici 4 intérieurs qui intègrent une décoration scandinave très créative.
Photos pour créer une décoration scandinave dans une maison
Conçue par Kaschuk Kostyantyn, cette maison lumineuse et spacieuse comprend une variété de thèmes scandinaves traditionnels aux côtés d’influences contemporaines. Les parquets en bois clair marquent le style nordique classique, tandis que le mobilier épuré appartient à une tendance plus moderne du design scandinave.
Dans le salon, la télévision est encastrée dans une niche qui utilise le même bois que celui utilisé sur le sol.
Des accents rouges apportent une énergie visuelle à la cuisine. Les emblématiques chaises CH33 de Hans Wegner sont un élément de base du design danois.
Un poster de Wolverine rejoint une collection de sculptures et de céramiques posées sur une belle petite table nichée dans un coin.
Des tableaux constituent le thème artistique de la chambre. Un tapis positionné sous le lit permet de garder les pieds au chaud le matin en sortant du lit.
Cette maison devrait plaire à l’enfant qui sommeil en vous, le designer Anton Medvedev intègre à cet espace des éléments ludiques, élégants et artistiques.
Dès l’entrée, un jeu de marelle accueille les visiteurs.
L’objectif de l’architecte d’intérieur Zinaida Baklanova était de ne pas imiter les meubles ou des styles spécifiques, mais plutôt de capturer l’ambiance générale et le charme de la ville de Stockholm en Suède.
L’agencement et les couleurs ont été choisies pour créer un environnement paisible et relaxant pour les propriétaires.
Les espaces de vie tournent autour d’une cuisine à peine visible, située sur la droite. La conception ouverte permet d’avoir un sentiment d’espace supplémentaire.
La plupart des gens imaginent que la décoration scandinave, se limite à de vastes étendues de surfaces blanches.
Ces couleurs sombres, en particulier, les nuances de bleu créent une atmosphère plus intime et plus confortable.
La salle à manger est incroyablement lumineuse malgré son faible espace.
Les lames de parquet extra-larges et les pieds de la table offrent un sentiment de grandeur.
Le bois naturel de la cuisine contraste nettement avec les tons bleutés qui se trouvent dans le reste de la maison.
Le designer français Aurélien Brion a pris une approche particulièrement chic et joyeuse au sein de cette belle maison d’inspiration scandinave.
Celle-ci est particulièrement éclectique en terme de décoration, une variété de couleurs et de styles mettent en valeur les goûts et les intérêts des résidents, cet exemple est une source d’inspiration sans fin pour les personnes qui cherchent à pimenter leurs propres espaces avec une touche de charme nordique.
L’idée du vélo accroché au mur est complètement dingue et géniale !
Merci pour l’idée !