Si il y a bien un style qui célèbre l’humilité, la commodité et l’abordabilité, c’est sûrement le style industriel.
Ce qui a commencé comme un environnement de travail il y a plusieurs décennies a été transformé en un style distinct qui fait son chemin dans des maisons de style loft, aux villas et penthouses contemporains. Coupé à travers les générations, le style industriel est une tendance qui semble ne jamais s’essouffler.
L’endroit le plus adapté pour reproduire et intégrer un style industriel est certainement la cuisine.
Si vous souhaitez donner un nouveau style à votre cuisine, et que vous manquez d’inspiration, voici une collection de 100 cuisines de style industriel.
1- Revêtements de sol et murs :
Les murs en brique sont évidemment le revêtement favori parmi les propriétaires et actuellement en tête du peloton, mais n’oubliez les surfaces en acier et le revêtement de sol, qui mettra en valeur la cuisine à un tout autre niveau.
Du parquet en bois, un sol peint donnera à la cuisine industrielle un look vraiment «vintage», les possibilités sont infinies. Ajoutez à cela du carrelage de type métro et quelques étagères ouvertes, vous obtiendrez une cuisine captivante.
2- Décoration et îlots de cuisine :
Il va sans dire que choisir le bon décor et les bons accessoires qui correspondent au style ne se fera pas du jour au lendemain surtout si vous optez pour des pièces authentiques.
Le but est de donner à votre cuisine une personnalité distincte qui reflète votre propre goût.
Intégrez des articles récupérés, des vieilles horloges, des chaises vintage, des étagères et des armoires trouvées dans une brocante permettra d’obtenir d’avantage d’authenticité.
3- Style industriel moderne :
Pour certains, il sera important de trouver un équilibre entre le style industriel et une décoration plus moderne.
Cette fusion entre les deux styles fonctionne parfaitement et offre en rendu exceptionnel. Une cuisine industrielle chic, a tendance à apporter plus de douceur notamment à travers les plans de travail et les meubles.
L’éclairage, le plafond et les murs garderont un coté authentique pour fournir une saveur industrielle à votre cuisine.
4- Style industriel dans une petite cuisine :
Une style industriel ne s’applique pas forcement aux grands espaces comme les lofts avec des grandes fenêtres et plafonds hauts.
Une petite cuisine pourra également bénéficier de ce style, en accentuant la décoration sur des détails comme le revêtement mural ou au sol, l’éclairage, la table par exemple.
Les espaces de vie décloisonnés deviennent de plus en plus la norme, une petite cuisine industrielle dans le coin ajoute non seulement un sens de l’intrigue, mais vous permet de délimiter des espaces facilement.
Ajouter quelques touches de couleurs, un peu de verdure naturelle et laisser entrer beaucoup de lumière naturelle pour lui donner un coté plus aéré et une ambiance joyeuse.
5- Tablettes et étagères murales :
Les étagères et tablettes sont un autre moyen d’amener un style industriel dans votre cuisine tout en élargissant l’espace d’étalage disponible.
Des étagères en bois brut ou en acier inoxydable permettront d’offrir le contraste nécessaire.