Envie de donner un air vintage à votre maison ? Décorez vos murs avec les plaques métalliques de boissons les plus populaires des années 60, 70 et 80.
Pour bénéficier d’une décoration ingénieuse et originale dans votre maison, créez un look vintage avec des marques à l’ancienne. C’est une façon différente de décorer avec une pointe de nostalgie.
En utilisant des matériaux vintage, vous pouvez créer un caractère mélancolique pour votre maison.
De nos jours, les éléments vintage deviennent de plus en plus populaires en décoration. De plus en plus de personnes souhaitent utiliser des éléments de décoration liés à différentes marques internationales célèbres par le passé : Coca Cola , Kellogg’s, Orangina, etc.
Ces éléments créent en fait un reflet de ce qu’était le passé. Aujourd’hui, la vie est différente et la mondialisation nous permet de trouver plus facilement des informations sur différents produits à une vitesse fulgurante.
L’univers du vintage est aussi associé à une ambiance alternative, moderne et hipster. C’est un style qui attirera l’attention de vos invités.
Toutes sortes de marques pop que vous avez vues depuis votre enfance envahissent probablement votre esprit maintenant ; même ceux que vous avez vus dans des restaurants ou dans des magazines. Aujourd’hui, nous allons vous montrer trois exemples qui ont vraiment une touche vintage :
- Coca-Cola : bien sûr, la marque leader ne peut manquer dans cette liste. Coca-Cola a de longues années d’histoire, mais son logo a à peine changé . Il existe en différentes tailles et arrière-plans, mais la conception générale a toujours été la même .
- Mirinda : en Espagne, les producteurs ont cessé de faire de la publicité et de vendre Mirinda après les années 80 lorsque d’autres marques comme Fanta ont commencé à gagner plus de consommateurs à l’international.
- Pepsi-Cola : le concurrent de Coca-Cola, Pepsi-Cola, a également largement connu le succès à travers l’histoire ; cependant, les conceptions de Pepsi ont certainement changé , évoluant vers la modernité, recherchant toujours plus d’attention commerciale.
- Kub Or : ce n’est pas la marque la plus connue, mais elle était très populaire il y a quelques décennies . Nous voulons mettre en avant les différentes publicités de cette marque et le fait qu’aujourd’hui encore, elles sont perçues comme un élément totalement vintage.
Mais bien sûr, pour que ces éléments servent de décor, ils doivent avoir des motifs des années 60, 70 ou 80 . Avec le bon look, ils créeront un décor plus innovant et alternatif.
Comment afficher les enseignes dans votre déco ?
N’accrochez pas d’anciennes enseignes vintages au hasard sur les murs. Vous devez suivre les étapes suivantes si vous souhaitez apprendre les bonnes façons d’utiliser un décor vintage.
- Choisissez votre marque préférée. Par exemple, Coca-Cola a eu un certain nombre de designs au fil des ans et peut donner à un décor un caractère commercial. Mirinda, en revanche, est plus originale et moins connue.
- Pour décorer, les plaques en métal sont vos meilleures options, tout comme lorsque les boissons étaient proposées dans les restaurants. Décorer avec des plaques de métal est en fait un décor durable qui ne se détériorera pas avec le temps , contrairement aux affiches.
- Vous pouvez essayez d’utiliser les canettes en métal pour créer des vases ou des pots pour vos plantes.
Où acheter ces éléments vintage ?
Vous ne savez pas où acheter ce genre de plaques ? Les antiquaires sont le meilleur pari pour trouver ce genre d’objets.
Vous pouvez également en trouver dans les marchés aux puces, dans des brocantes à des prix avantageux.
Sinon, il existe des magasins vintage qui vendent toutes sortes de reproductions d’éléments déco des marques pop old school de notre enfance.