Conçu par l’agence polonaise Plastelina, cet appartement situé à Varsovie, prend une approche novatrice avec son style scandinave toujours aussi populaire. L’espace de vie ouvert conserve les matériaux naturels et les lignes épurées des intérieurs d’inspiration scandinave traditionnels, mais les concepteurs ont choisi de ne pas utiliser des tons blancs que l’on retrouve dans la décoration scandinave classique mais plutôt des accents de jaunes, de gris et de noir.
Mais ce n’est pas tout, les zones à l’extérieur du volume principal emploient un look très différent, en utilisant une esthétique inventive ultra moderne qui révèle une expérience visuelle différente sous tous les angles.
Plutôt que d’installer un mur intérieur, les concepteurs ont choisi de diviser le salon et la cuisine avec une structure en bois ouverte qui sert aussi de logement pour la télévision et le système de divertissement.
Il est facile de comprendre que le propriétaire de l’appartement aime voyager.
Un planisphère minimaliste en bois situé sur le mur de droite permet d’épingler des photos des voyages effectués.
Chaque espace fonctionnel est divisé et bien défini, cela permet de conserver une communication visuelle avec les autres pièces.
En adéquation avec l’influence scandinave, la table à manger et les chaises sont l’œuvre du designer Danois Hee Welling.
Il est difficile d’ignorer ces lampes suspendues. La surface extérieure dispose d’une texture en béton mais les nuances sont en réalité assez minces et élégantes.
En plus de fournir un espace de rangement conséquent, ce plan de travail est très pratique avec la salle à manger à proximité.
Les solutions d’éclairage intégrés sont assez inventives. Une fine bande éclaire la zone de travail, tandis que l’éclairage indirect sur le mur à droite dynamise le dosseret jaune.
Voici où le contraste entre en jeu. Alors que les principaux espaces de vie bénéficient d’une touche de design traditionnel, ce couloir marque la transition vers un style plus moderne et expérimental.
Bien que les murs en tableau noir ne soient pas nouveaux dans le monde du design, l’association avec un sol noir et le plafond offre un effet spectaculaire et surprenant.
Les deux salles de bains ont un style très minimaliste, sauf pour les solutions d’éclairage.
C’est joli mais peut être un peu froid quand même comme décoration
La pièce à vivre est magnifique !