Mon avis sur le Parasol Solero Cielo Plus

Date:

Partager l'article:

Dans cet article, je vais vous parler d’un projet un peu plus personnel.
Fin 2016, j’ai décidé d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans ma maison afin de lui redonner un coup de jeune, tout en bénéficiant des nombreuses aides financières de l’état prévues pour ce type de travaux.Afin de bénéficier du maximum d’aides et de réduire de façon significative ma consommation d’énergie, j’ai opté pour un ravalement de façade complet avec une isolation des murs par l’extérieur, le remplacement de ma toiture avec une isolation de mes combles perdus grâce au soufflage d’une laine minérale en flocons et pour finir, le remplacement de mon ancienne chaudière au gaz par une chaudière à condensation (HPE) de chez Viessmann.
Autant vous dire qu’avec ce genre de travaux, le ressenti au niveau confort mais aussi au niveau de ma consommation d’énergie a été quasi instantanée.

En revanche, la mise en place d’une isolation par l’extérieur a impliqué quelques modifications techniques et esthétiques au niveau de mon aménagement extérieur notamment au niveau de ma terrasse.
Avant les travaux, et pour me protéger du soleil en été, j’avais installé un store banne fixé directement dans le mur, à l’aide d’un scellement chimique.
Ce type de fixation m’assurait une sécurité maximale lors des épisodes venteux mais l’isolation par l’extérieur a changé la donne.
Impossible pour moi de réinstaller mon store banne au mur à cause de son poids considérable et de son système de fixation, certes des solutions pour ITE existent mais je n’avais pas envie de prendre le risque et d’abimer ma façade toute neuve…

Je me suis mis en quête d’un parasol, et, en cherchant sur le net, je suis tombé sur le site de la marque Solero, spécialisée dans ce domaine.
Visuellement intéressant, leur site m’a donné envie d’approfondir ma démarche et de prendre contact avec un commercial afin d’obtenir des conseils sur mon futur achat.
A ma grande surprise, la société Solero m’a proposé de m’envoyer un parasol gratuitement afin de je puisse tester et partager avec vous mon avis objectif sur leur gamme de parasols de jardin déportés.

J’accepte leur offre et mon choix s’oriente sur le Solero Cielo Plus avec une toile de couleur anthracite pour un look contemporain.
Les caractéristiques techniques me conviennent, une fois déplié, le parasol devrait couvrir une surface de 260×260 cm, la dimension idéale pour ma terrasse de 20m2.

1- Livraison et emballage :

Le produit étant en stock au moment de la commande, j’ai reçu le parasol 4 jours plus tard par transporteur, un bon point pour ce type de produit assez volumineux.
Le parasol était correctement emballé et bien protégé grâce à de nombreuses protections à l’intérieur.

emballage-parasol

emballage-parasol-solero

2- Contenu du colis :

Le contenu du colis est assez basique, pour ceux qui ne sont pas spécialiste du bricolage, vous ne serez pas submergé par les pièces. On retrouve le parasol avec la toile déjà pré installée sur celui-ci, un kit d’éclairage, une petite manivelle, les deux éléments métalliques formant le pied à assembler en croix, de la visserie ainsi qu’une housse de protection.

contenu-emballage-parasol

3- Montage et installation :

Premièrement, il suffit de positionner en croix, les deux éléments métalliques servant de pied au parasol.
Ensuite, assemblez le parasol dans les 4 trous prévus à cet effet et vissez le parasol dans le pied métallique à l’aide des 4 vis et de la clé Allen. (je vous conseille d’être à deux pour réaliser cette étape)
Notez que la petite pédale située à proximité des éléments de fixation, permet de faire pivoter le parasol en fonction de l’orientation du soleil.

pied-parasol

montage-pied-parasol

A ce stade, le parasol est pratiquement opérationnel, mais avant, il faudra fixer le parasol au sol car dès que vous allez le déplier, celui-ci tombera au sol car c’est un modèle déporté.
Cette étape a été une contrainte pour moi qui possède une terrasse en bois et ne voulant pas percer les lattes de ma terrasse pour fixer le parasol au sol.
J’ai du trouver une solution alternative pour stabiliser le parasol et l’utiliser dans de bonnes conditions notamment en période de vent.

parasol-deporte-solero

Je prends la direction de mon magasin de bricolage préféré pour acheter 2 dalles extérieures de 50x50cm avec une épaisseur de 5cm afin de les positionner autour du pied.
Le résultat est plutôt concluant, je noterai cependant, le manque d’esthétique lors de l’utilisation de cette solution.

dalle-parasol

 

4- Utilisation et prise en main

Déplier et replier un parasol Solero s’effectue sans aucun effort et très rapidement grâce à la grosse poignée.
Pour déplier le parasol, il suffit de presser la poignée et de la soulever à la hauteur souhaitée.
Ensuite, grâce à la petite manivelle, vous allez pouvoir déplier la toile de votre parasol et le rendre opérationnel, c’est aussi simple de que ça !

poignee-parasol

5- Finition et esthétique :

Les éléments qui composent le parasol, le pied et la structure, sont en aluminium de haute qualité résistant à la corrosion.
La toile est assez épaisse, elle bénéficie d’un indice UPF 50+ qui permet de se protéger à 100% des UV.
Cerise sur le gâteau, une housse de protection facile à installer est fournie pour protéger votre parasol.

Verdict :

N’ayant pas assez de recul sur la longévité de cette gamme de parasol, mon avis et mon ressenti décrit dans cet article s’effectue sur le service, la livraison, le design et la finition du produit.

S’adressant aussi bien à des particuliers qu’à des professionnels via une gamme assez large, les parasols Solero sont pour moi, un gage de qualité, de fiabilité et d’esthétique.
Ceux qui souhaitent apporter une touche contemporaine à leur extérieur devraient pouvoir trouver leur bonheur.
Le seul point négatif que j’ai pu noter se trouve dans le sytème de fixation du parasol, il faudra obligatoirement fixer le parasol au sol soit par perçage soit en le calant à l’aide de dalles comme dans l’exemple illustré ci-dessus.
Ce système suppose que votre parasol reste à la même place, ce qui peut engendrer une contrainte pour le déplacer, le coté esthétique est également dénaturé avec cette solution.

Il ne me reste plus qu’à attendre les beaux jours pour profiter au maximum de mon nouveau parasol 😉

Pour plus d’informations et découvrir la gamme complète, je vous invite à jeter un oeil sur le site : parasols.fr ou sur la page Facebook de la marque

 

Parasol-Solero-Cielo-Plus

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Monsieur,
    Moi aussi j’ai « flashé » sur la qualité et le design des parasols solero…
    J’envisageais d’acheter le fratello, malheureusement ses dimensions 3x3m ne permettent pas de l’installer sur ma terrasse, car celui-ci toucherait le mur…
    Mon choix se portant sur le cielo plus, j’aimerais vous poser des questions qui à ce jour sont restées sans réponse…la langue de Molière étant peut-être impénétrable….
    je peux aussi vous adresser croquis …
    Dans cette attente, je vous remercie beaucoup pour l’attention que vous me porterez…afin que je puisse bénéficier du parasol avant l’hiver….cordialement
    JM THIVOLLARD

  2. Anti vent pas d’accord un vent à 40 à l’heure notre parasol est tombé avec des dates de béton =120kg !
    Trop cher pour le résultat Il faut le tenir et être à deux pour le refermer
    Je le déconseille
    Le commercial nous l’avait recommandé pour anti vent le premier jour tombé toile déchirée et ne répare pas trop loin …
    Pour le prix chez Leroy Merlin on pouvait en acheter trois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles complémentaires

Plantes, couleurs et ambiance : Réinventez votre terrasse avec le style méditerranéen

Dans le monde de la décoration extérieure, le style méditerranéen apporte une touche de chaleur, de couleur et...

Barbecue ou plancha : Comment faire le bon choix ?

L'été est la saison idéale pour cuisiner en plein air, mais il peut être difficile de décider entre...

Comment associer des chaises de jardin avec une table ?

L'art de l'association entre des chaises de jardin et une table est bien plus qu'un simple agencement de...

Pourquoi poser des dalles sur plot ? Avantages et inconvénients

L'utilisation de dalles sur plot est devenue une option populaire pour l'aménagement extérieur. Nous explorerons les avantages et...