L’architecte Oliver Lang et le constructeur Martin Warren de la société Vanglo, ont récemment terminé une maison contemporaine aux formes insolites à Vancouver au Canada.
Acclamé pour ses importants travaux de rénovation résidentielles et commerciales, la société Vanglo suit un projet de restauration et de rénovation de maisons à Vancouver chaque fois que possible.
Cependant, quand une maison abandonnée et invivable a attiré l’attention du constructeur, il s’est félicité de la possibilité de concevoir une maison dans un des quartiers les plus animés de Vancouver. L’objectif était de construire une maison qui non seulement améliore l’environnement immédiat mais aussi établirait de nouvelles normes dans la conception, la flexibilité et l’efficacité énergétique.
Au cours du processus de construction, une attention particulière a été accordée à la démolition de l’habitation à 95%.
Oliver Lang et Martin Warren ont imaginé une géométrie complexe de la maison pour créer un espace entièrement modulable sans murs porteurs intérieurs.
La maison a été conçue avec des matériaux et des méthodes de construction spécifiques afin de minimiser l’entretien futur et réduire la consommation d’énergie.
Par exemple, le toit a été construit en métal et fini avec une dalle de béton.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Découvrez d’autres articles de maisons contemporaines :