Vous avez finalement décidé de déménager ? Cette décision est la partie la plus facile, le plus difficile est d’organiser votre réinstallation. Vous devez avoir un bon plan pour cela. Pour effectuer votre déménagement sans stress, vous devez être patient et agir avec méthode.
Voici quelques astuces qui pourront vous être utiles pour votre déménagement.
Utilisez un porte-vue
Le porte-vue ou le classeur est l’une des meilleures stratégies pour rester organisé pendant un déménagement.
Ceux-ci facilitent non seulement le suivi de tous les contrats et factures, mais ils aident également à regrouper toutes les tâches en cours de déménagement dans un endroit facile à trouver.
Les articles pouvant être stockés dans ce type de document peuvent être des listes de contrôle de déménagement, des reçus de déménagement, des numéros de téléphone de sociétés de services publics, des plans, des idées de conception et de décoration, des devis d’entrepreneurs, des dossiers médicaux, des dossiers scolaires, ou des documents financiers.
Vous avez un budget limité ?
Un déménagement peut vite vous couter cher.
Si vous avez un budget limité, vous avez la possibilité de grouper votre déménagement pour économiser jusqu’à 50% tout en bénéficiant de la même qualité de prestation.
Pour en savoir plus sur le -> déménagement groupé
Débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez pas
Pour faciliter votre déménagement, vous devez vous débarrasser de tout ce que vous n’utilisez pas ou que vous n’utiliserez plus. Déplacer vos objets inutiles est une mauvaise idée . Ils prendront de la place et vous ne saurez pas quoi faire avec eux.
Vous pouvez les laisser dans votre ancienne maison ou vous pouvez en faire don.
Faites une liste de tout ce que vous avez et décidez de ce que vous allez en faire.
Soyez juste sûr de ce que vous devez vraiment avoir avec vous.
Séparer les choses par catégorie
Une fois que vous avez décidé de ce que vous allez prendre avec vous, une autre chose utile dans les conseils de déménagement est de séparer les choses par catégorie. De cette façon, vous pouvez créer une image claire de vos articles et vous saurez où est le rangé le produit.
Regardez attentivement et faites une liste de tout ce dont vous avez besoin. Aussi, mettez les mêmes choses dans une catégorie. Par exemple, vous devriez mettre les plats dans une catégorie, les vêtements dans une autre catégorie, les chaussures dans une catégorie également. En procédant ainsi, vous saurez ce qui se trouve à l’intérieur des boîtes lorsque vous devez déballer vos objets.
Besoin d’un devis pour votre déménagement international ?
Sécurisez vos objets
Une fois que vous avez séparé les objets par catégorie, le moment est venu de sécuriser vos articles en utilisant du matériel d’emballage. Au début, essayez de trouver des boîtes pour vos articles. D’autres options que vous pouvez avoir pour vos articles afin de les sécuriser davantage sont les suivantes: un emballage à bulles, du papier d’emballage, des chips en polystyrène.
Vous pouvez les trouver sur Internet ou demander à vos amis.
En sécurisant vos objets , vous pouvez être sûr qu’il n’y aura pas de dégâts lors de votre déménagement.
Vérifiez tout une fois de plus
Vous avez fini de séparer et d’emballer vos articles et vous êtes maintenant prêt à déménager. Mais, pour être sûr, je vous conseille de tout vérifier une dernière fois.
Parcourez toutes les pièces de votre maison et utilisez votre porte-vue pour tout vérifier. Si vous n’en êtes pas sûr, déballez vos cartons et mettez tous les objets en dehors de ceux-ci.
Vous devez être sûr d’être opérationnel avant que votre entreprise de déménagement arrive.
À leur arrivée, vous devez vous concentrer sur votre déménagement. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas vérifier le jour de votre déménagement, vous devez le faire deux ou trois jours plus tôt. Lorsque vous aurez terminé vos vérifications, vous serez prêt pour votre journée de déménagement.