Conçue par l’architecte Andrés Stebelski, cette maison innovante comporte une disposition en damier alternant jardins modernes et segments structurels en cubes. Le cadre en métal noir maintient un profil mince pour permettre une vue imprenable sur les jardins et dans les chambres voisines.
Située juste à l’ouest de Mexico, plusieurs contraintes importantes ont été imposé au site, une telle conception n’aurait pas été pratique, sans l’ajout d’un mur d’enceinte pour protéger l’intimité des occupants.
Un atrium central contient le salon principal, accompagné d’une spectaculaire bibliothèque de deux étages.
Ce hub relie les espaces de vie à l’étage, la cuisine, la salle de divertissement mais également les chambres sur l’étage suivant.
Les matériaux naturels et les accents sombres favorisent une atmosphère étonnamment intime qui met l’accent sur les points focaux verdoyantes parsemées autour de la maison.
Le mobilier contemporain est pratique et inspirant, par exemple, en combinant quatre tables de chevet pour créer une grande table basse de salon, ce qui permet aux résidents de libérer de l’espace lors de réceptions.
L’aménagement en enfilade préserve la circulation fonctionnelle entre chaque zone, rendant la navigation plus facile entre les différentes pièces de la maison.
Un escalier mène à un cube vitré qui donne accès à un autre jardin sur le toit de la maison.