Conçue par Bercy Chen Studio, cette maison écologique a été conçue en accord avec les éléments géographiques environnant, avec l’intention de profiter de la présence des aquifères calcaires. Le toit de la maison a été optimisé pour créer un récupérateur naturel pour l’eau de pluie. Cette eau est couplée avec des panneaux photovoltaïques et solaires. Un vaste système de climatisation assure le chauffage et le refroidissement de la maison à l’aide de l’eau, l’électricité et la chaleur du toit.
Construite sur un seul niveau, la maison dispose de grandes ouvertures et bénéficie de la lumière naturelle grâce à la façade dominée par le verre.
Deux murs de calcaire naturel permettent d’assurer une protection contre les torrents d’eau qui pourraient apparaître lors de fortes pluies.
L’intérieur de cette maison écologique repose sur de grands espaces. Le salon, la salle à manger et la cuisine forment un ensemble donnant une vue magnifique sur la piscine. En utilisant des grandes baies vitrées, les architectes ont souhaités créer une sensation d’espace et de grandeur afin de faire qu’un avec l’extérieur.
La maison offre une belle vue sur les collines boisées du Texas.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]