La « Meera Sky Garden House », créée par Guz Architects est située sur l’île de Sentosa, à côté de Singapour.
Cette grande maison au toit végétalisé à plusieurs couches de quatre étages, essaie au mieux d’interagir avec les jardins et la verdure à tous les niveaux.
Elle est conçue autour d’un large espace central aéré qui permet de maximiser la ventilation et de réduire ainsi la dépendance vis-à-vis de l’air conditionné.
Aux côtés de nombreuses autres agencements astucieux permettant de réduire le recours à la lumière artificielle et à la consommation d’énergie, le meilleur aspect reste indéniablement les jardins à chaque étages, qui fournissent de l’ombre et réduisent la surchauffe liée au climat tropical de Singapour.
Afin d’améliorer la qualité de vie, les larges zones d’herbe absorbent beaucoup moins de chaleur que les matériaux traditionnellement utilisés pour le toit ce qui implique un stockage thermal moins important dans le bâtiment en lui-même, ce qui réduit la necessité d’utiliser une climatisation. Dès lors, vous pouvez vous installer dans votre paisible environnement vert et profiter d’une vue magnifique sur la mer et le ciel.
[sam id= »1″ name= »Adenses336-380″ codes= »true »]
Que c’est jolie!! La maison se fond dans le décor