LTD Architectural Design Studio a conçu une petite maison moderne à Puhoi, à environ 50 km au nord d’Auckland, en Nouvelle-Zélande.
Nichée dans la foret, le design de la maison a été inspiré par les d’anciennes huttes que l’on pouvait trouver dans le pays et par la simplicité de leur conception.
Le bois de cyprès et la tôle en acier ondulée galvanisée ont été utilisées comme bardage.
À l’avant de la maison, il y a une terrasse avec une cheminée en béton et des baignoires encastrées dans le sol, qui donnent sur la vallée.
Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les baignoires encastrées ont un couvercle qui les cachent et les protègent.
Le couvercle peut également être utilisé comme table à manger, les personnes sont assises à même le sol sur des coussins.
Juste à côté de la terrasse se trouve le salon qui s’ouvre sur les deux côtés. Cela permet à la famille d’avoir une expérience de vie intérieure / extérieure.
Derrière le salon se trouve la cuisine et la salle à manger. Des meubles de cuisine blancs minimalistes et des tabourets Tolix jaunes tranchent avec les murs blancs.
À côté de la salle à manger se trouve un mur coulissant qui s’ouvre pour révéler la chambre à coucher et la zone de jeux des enfants, ainsi que l’accès à un autre espace extérieur.
La salle de bain principale de la maison est située entre la salle à manger et la chambre d’enfant. Une palette de couleurs simple a été utilisée avec le bois, une lucarne vient rajouter de la lumière naturelle pendant la journée.
À côté de la table à manger se trouve des escaliers avec un éclairage indirect intégré, celui-ci met en évidence le design des escaliers. Des étagères en bois se prolongent aux côtés des escaliers qui mènent à la mezzanine.
La mezzanine abrite une chambre. Quatre puits de lumière sont positionnés au-dessus du lit, qui est partiellement suspendu au plafond incliné.
Vous pouvez apercevoir le salon derrière la tête de lit.