La designer espagnole Patricia Urquiola a rempli le nouvel hôtel milanais Room Mate Giulia d’un mélange de meubles colorés et sur mesure de la marque italienne Cassina.
Urquiola qui a été nommé directrice artistique de Cassina fin 2015 a créé un intérieur vintage et coloré destiné à refléter la personnalité de la capitale du design.
L’hôtel Room Mate Giulia combine l’essence de Milan, c’est un nouveau concept, frais, amusant et accueillant. L’hôtel reflète la ville à travers ses couleurs, ses matériaux, ses images, son ironie, le mélange de différentes langues mais aussi sa rigueur.
L’hôtel, le troisième du groupe Room Mate en Italie, est situé dans un bâtiment de la fin du XIXe siècle en face de la célèbre Piazza del Duomo de Milan. Le marbre rose du Duomo est une autre influence clé sur l’intérieur, qui présente le matériau dans son hall. Cet espace présente également des briques traditionnelles en terre cuite de Lombardie, enroulées autour d’un mur incurvé pour créer un effet tridimensionnel. Les 85 chambres de l’hôtel sont conçues pour avoir une atmosphère chaleureuse et vintage. En plus du mobilier Cassina, les espaces mettent en lumière des œuvres d’artistes milanais.
Les plafonds blancs avec un motif de grille géométrique font référence aux arts graphiques de la ville. Cette caractéristique se prolonge sur la partie supérieure des murs, qui sont peints dans des tons de vert et le bleu canard. Cet hôtel se décrit comme une combinaison parfaite de design, de mode, de luxe et d’architecture.
L’hôtel Room Mate m’a donné une liberté totale, car ils n’ont pas eu peur de faire la différence, a déclaré la designer Patricia Urquiola. Les meubles créés sur mesure remplissent les chambres, les salles de bains et les espaces sociaux à merveille.