Une couverture de piscine de bonne qualité vous fera économiser de l’argent, du temps et des efforts tout au long de la durée de vie de votre piscine. Cela rendra également votre piscine plus écologique ! Voici six raisons pour lesquelles vous devriez couvrir votre piscine.
Le moment idéal pour envisager une couverture de piscine est au moment de la construction de la piscine. En un rien de temps, un volet de piscine motorisé glissera tranquillement sur celle-ci pour la protéger une fois votre baignade terminée. Si vous n’installez pas de volet, vous pouvez opter pour une bâche à barres ou à bulles qui vous procurera bon nombre des mêmes avantages.
Une bâche ou un volet permet de réduire l’évaporation de l’eau
Sur une piscine non couverte, l’eau s’évapore régulièrement, bien que lentement, même en plein hiver ! Votre piscine doit maintenir une quantité d’eau minimale pour fonctionner correctement, donc si elle perd de l’eau par évaporation, vous devrez insérer le tuyau et la remplir régulièrement. Une couverture de piscine bien ajustée peut réduire les pertes d’eau dues à l’évaporation.
Permet de conservez la chaleur de votre piscine
Une bâche ou un volet de piscine de bonne qualité, que votre piscine soit chauffée ou non, maintiendra la température de l’eau lorsqu’elle n’est pas utilisée. Les couvertures de piscine de la meilleure qualité peuvent même chauffer une piscine non chauffée de 8⁰C ! Pour les piscines chauffées, une couverture de piscine est indispensable pour éviter que la température de l’eau ne baisse pendant la nuit. Une couverture de piscine vous garantira également des coûts de fonctionnement réduits grâce à des temps de chauffage plus courts.
Réduisez votre consommation de produits chimiques
Le chlore utilisé dans les piscines, qui maintient l’eau propre et fraîche, se dégrade lorsqu’il est exposé aux rayons UV. Couvrir votre piscine lorsqu’elle n’est pas utilisée prolongera la durée de vie des traitements chimiques. Vous passerez également moins de temps à tester l’eau, à ajouter des produits chimiques et à ajuster les niveaux de PH. Si vous souhaitez économiser de l’argent et passer moins de temps à entretenir votre piscine, vous devez couvrir votre piscine lorsque vous ne l’utilisez pas.
Gardez la piscine exempte de débris et gagnez du temps sur l’entretien
Les feuilles, brindilles et autres débris de jardin sont un cauchemar pour les propriétaires de piscine. Les débris peuvent dégrader la surface interne de votre piscine. L’installation d’une couverture de piscine empêchera les feuilles et les branches de tomber au fond et de créer des algues. Même la couverture de piscine la plus basique protégera votre piscine des matières organiques et garantira qu’elle scintille chaque fois que la couverture est retirée et que votre piscine est exposée.
Augmentez la sécurité de la piscine avec une couverture rigide
Un volet de qualité, comme ceux utilisés dans les couvertures automatiques, contribue à augmenter la sécurité de votre piscine en constituant une barrière contre les accidents, notamment pour les jeunes enfants et les animaux. Des bâches ou des volets de bonne qualité peuvent même supporter le poids d’un adulte, bien que nous ne vous recommandons pas de tester cela.
Passez plus de temps à profiter de votre piscine
Le nettoyage, l’entretien et le remplissage de votre piscine sont des tâches régulières et chronophages, donc tout ce qui peut réduire la charge de travail est indispensable.
Vous pouvez installer un abri ou un dôme de piscine pour protéger votre piscine des feuilles et des petites branches, minimiser l’évaporation et réduire votre utilisation de produits chimiques. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre belle piscine.